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Essai Audi RS4 Avant B9: RS comme référence ?

Essai Audi RS4 Avant B9 Vert Sonoma Colza

L’amortissement réglable DRC fait le grand écart entre un tarage souple en mode confort, plutôt bienvenu même si je le trouve un peu trop agressif en détente en comparaison avec la RS6, et une fermeté presque caricaturale en mode Dynamic, à peine utilisable sur revêtement routier de bonne qualité. Avec le mode Drive Select Auto sélectionné, la RS4 prend peu de roulis en conduite sportive, et ses mouvements de caisse sont bien contenus. L’option paraît indispensable.

Essai Audi RS4 Avant B9

Cette RS4 B9 fait preuve également d’une remarquable agilité, et se manie comme une RS3. La voiture donne l’impression d’être compacte et dénuée d’inertie. Elle est plus légère que le modèle précédent et son gros V8, mais pas autant qu’annoncé. Nous avons mesuré notre exemplaire d’essai à 1823 kg avec le plein d’essence, soit 108 kg de plus que les 1715 kg ‘annoncés, mais 76 kg de moins que la RS4 Avant B8 essayée en 2013.

Essai Audi RS4 Avant B9

Dans les gros appuis, le châssis est remarquablement équilibré, et l’action du différentiel Quattro Sport paraît efficace dans le combat contre le sous-virage, procurant à la RS4 un équilibre neutre jusqu’aux limites d’adhérence des Continental SportContact 6. La vectorisation du couple est discrète et la voiture ne ressert pas sa ligne à la remise en charge, elle carve tout simplement sur la trajectoire attendue. L’ensemble moteur-châssis est remarquable d’homogénéité et permet de rouler à un rythme inavouable quel que soit le tracé.

Essai Audi RS4 Avant B9 Sonoma pack noir

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