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Essai Porsche Cayenne S

Essai Porsche Cayenne S

Le système 4×4 PTM (Porsche Traction Management) répartit le couple entre les deux trains sur la base d’un programme de détection du coefficient de friction entre les pneus et la route et prend ensuite ses décisions sur la distribution nominale du couple. Le Cayenne conserve toujours au moins 20 Nm de couple sur le train avant, c’est la valeur optimale en termes de résistance au roulement et de consommation. Plus les conditions sont précaires, plus le système à tendance à distribuer du couple sur l’avant.

Essai Porsche Cayenne S E3 Bleu Basque

Plus surprenant cependant, la gestion du PTM ne varie pas en fonction du mode de conduite sélectionné, alors qu’on aurait pu s’attendre à une prépondérance de distribution sur le train arrière plus marquée lorsque le Porsche Stability Management (PSM) est configuré en mode  Sport ou Sport+.

Essai Porsche Cayenne S E3

Le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+) n’a rien de commun avec un différentiel vectoriel tel qu’on le trouve sur certaines Audi RS (différentiel Quattro Sport). Le pilotage électronique concerne son ouverture, ou sa fermeture jusqu’au blocage total, mais la répartition du couple entre les roues arrière se fait par action sélective sur les freins, pas par distribution active au niveau du différentiel.

Essai Porsche Cayenne S intérieur tableau de bord

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