Home / Tesla  / 

Essai Tesla Model 3

Essai Tesla Model 3

Pourtant notre voiture est équipée des jantes de 18 pouces (235/45R18, par ailleurs déshabillées de leurs flasques disgracieuses), avec des flancs de pneumatiques sans doute plus magnanimes que la monte de 19 pouces, la seule option (1500$) dont cet exemplaire ne dispose pas.

Essai Tesla Model 3

Autant régler la question d’emblée: la signature de ce réglage châssis est une aberration, les premiers clients se sont plaints et Tesla a dû corriger le tir. De nouveaux ressorts et amortisseurs ont été introduits en production à la mi-Décembre 2017 et sont sensés être mis à la disposition de clients qui le souhaitent, même si l’exécution de ce retrofit est entourée d’un certain flou. Corriger l’erreur est louable, mais avoir laissé passer un set-up aussi extrême en validation finale est pour le moins surprenant.

Essai Tesla Model 3 intérieur tableau de bord

J’ai fait l’erreur de ne pas repérer les fonctions de base sur l’écran de 15 pouces par lequel tout se commande et je me retrouve pris au piège par un léger crachin sans savoir où se trouvent la commande d’essuie-glace. Le commodo de gauche fait signofil, celui de droite commande le sens de marche. Je me débrouille tant bien que mal avec le bouton de lave-glace avant de découvrir, à destination, que le menu d’essuies-glace est une des pages du menu glissant au coin inférieur gauche de l’écran. Les boutons et commandes classiques dédiés ont leur charme.

Essai Tesla Model 3 commodo gauche Essai Tesla Model 3 commodo droite

Soumis à un planning serré, mon Model 3 m’a été livré avec seulement 110 miles d’autonomie résiduelle. Je m’apprête donc à faire le plein aux stations de charge de mon hôtel à Palo Alto pendant la nuit. Sauf que le port de charge du Model 3 n’est pas compatible avec les prises de type 1 (SAE J1772) standardisées aux Etats-Unis. Je cherche dans la console centrale, le coffre avant, le coffre arrière, rien. Pas de charge pendant la nuit.

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.