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Essai Jaguar E-Pace D180 AWD: nouveau challenger

Essai Jaguar E-Pace D180 AWD

La couleur “Firenze Red” amène une sportivité toute italienne et le design dans son ensemble est très dynamique. Enormes prises d’air à l’avant en nid d’abeille, projecteurs avants en amande étirés vers des lignes très pures et sobres pour se couper nettes sur un hayon quasiment identique au F-Pace, c’est magnifique. Ajoutez à cela des phares arrières au design proche d’une F-Type et une double sortie d’échappement, le style de manque pas de caractère. Si les jantes de 19 pouces ne remplissent pas les critères visuels de sportivité, je peux vous rassurer en vous signalant qu’il s’agit de la monte hiver en 235/55 R19. En été, des 245/45 R20 feront mieux l’affaire.

Essai Jaguar E-Pace AWD

Enfin, ce sont les portes-à-faux très courts tant devant que derrière qui étonnent le plus sur cet E-Pace, ainsi que cet aspect coupé à l’arrière très strict, alors que le reste est très fluide. Ces aspects ont évidemment une incidence sur le comportement routier mais c’est aussi l’habitabilité intérieure qui est la grande gagnante.

Essai Jaguar E-Pace intérieur

De grandes portes s’ouvrant généreusement pour s’installer devant mais également une bonne hauteur sous plafond pour s’asseoir derrière, cet habitacle transporte sans soucis quatre adultes pour un long trajet. Si les places avant sont bien délimitées par un tunnel central très haut, transmission intégrale oblige, les deux places extérieures arrières sont bien creusées pour permettre d’y être confortable ou d’installer un système ISOFIX pour les enfants. Le coffre est remarquable tant dans son volume de 577 L que dans sa surface de pose. Seule petite remarque, la hauteur disponible peut faire défaut, incidence directe du design coupé du hayon.

Essai Jaguar E-Pace tableau de bord

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