Jaguar XE SV Project 8: record au Ring

Jaguar XE SV Project 8

Jaguar démontre son savoir faire avec une version pointue de la XE. 

Le projet d’une XE affutée arrive au terme de sa gestation avec l’incontournable passage au Ring, juge de paix de l’enveloppe de performance de la voiture et tremplin puissant pour la communication. Et ce passage s’est plutôt bien déroulé puisque Jaguar revient de Nürburg avec un record dans sa besace. Le temps de  7’21″23 a été réalisé par un prototype de Project 8 monté avec les pneus d’origine pour la série, des Michelin Pilot Sport Cup 2 de 265/35 R20 à l’avant et 305/30 R20 à l’arrière. Le précédent record était détenu par l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio avec 7:32″.

Jaguar XE SV Project 8

Project 8 est présenté par SVO comme la Jaguar la plus pistarde, rapide et agile de l’histoire de la marque, rien de moins. Seuls le toit et les portes avant sont inchangés par rapport à une Jaguar XE normale. Sous le capot, désormais en carbone et ajouré, SVO a installé le V8 de 5.0 litres à compresseur, dans la configuration la plus pointue produite à ce jour. Il développe 600 chevaux. La vitesse de pointe est donnée pour 321 km/h.

jaguar XE SV Project 8 Jaguar XE SV Project 8

La XE SV dispose d’un amortissement variable avec une hauteur de caisse abaissée de 15 mm. La lame avant et l’aileron arrière génèrent 122 kg d’appui à à 300 km/h. Le freinage est confié à des disques carbone céramique et le système hydraulique utilise de série du liquide SRF (Synthetic Racing Fluid) pour assurer une bonne résistance à l’échauffement.

Le carnet de commande pour les 300 Project 8 qui seront produites est désormais ouvert, à un prix de base de £149’995 soit 197’300 CHF au taux de change actuel. La voiture peut être configurée comme une berline 4 places ou 2 places avec une poutre d’attache pour harnais.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Jaguar – la liste des essais – à lire:

Essai Jaguar Type F Coupé Essai Jaguar F-Pace Essai Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Essai Jaguar XE 3.0 S/C Essai Jaguar XJ 3.0 S/C 4x4 Essai Jaguar XF Sportbrake S Essai Jaguar F-Type V8-S Essai Audi S4 Avant B9  Essai Maserati Ghibli S Q4

Dans: Jaguar

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai Tesla Model X 90D