Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
Prix et options du véhicule essayé
Nissan GT-R | CHF 119’900 | € 99’911 |
Prestige Edition | CHF 6’000 | € 3’989 |
Peinture Gunmetal | CHF 1’250 | € 1’000 |
Total | CHF 127’150 | € 104’000 |
Données techniques – face à la concurrence
Nissan GT-R | Corvette C7 Z06 | Porsche 991 Turbo | |
Moteur | V6 3799 cm3 biturbo | V8 6162 cm3 compresseur | B6 3800 cm3 biturbo |
Puissance (ch / t/min) | 570 / 6800 | 659 / N.C. | 540 / 6400 |
Couple (Nm / tr/min) | 637 / 3600-5800 | 881 / 3600 | 710 / 2250-4000 |
Transmission | 4×4 ATTESA E-TS | AR | 4 RM |
Boite à vitesses | GR6 double embrayage | Man 7 / Auto 8 | PDK 7 rapports |
RPP (kg/ch) | 3.09 | (2.52) | (2.95) |
Poids DIN (constr.) | 1764 (1745) 53.9% AV 46.1% AR | (1659) | (1595) |
0-100 km/h (sec.) | 2.8 | 3.8 / 3.7 | 3.0 |
Vitesse max. (km/h) | 315 | 315 / 310 | 320 |
Conso. Mixte (constr.) | 14.00 (11.8) | (12.7) | (9.1) |
Réservoir (l) | 74 | 70 | 68 |
Emissions CO2 (g/km) | 275 | 291 | 212 |
Longueur (mm) | 4690 | 4514 | 4507 |
Largeur (mm) | 1895 | 1965 | 1880/1978 |
Hauteur (mm) | 1370 | 1239 | 1297 |
Empattement (mm) | 2780 | 2710 | 2450 |
Coffre (L) | 315 | N.C. | 115 |
Pneumatiques AV | 255/40ZRF20 97Y | 285/30R19 | 245/35 ZR 20 |
Pneumatiques AR | 285/35 ZRF20 100Y | 335/25R20 | 305/30 ZR 20 |
Prix de base (CHF) | 119’900 | 130’880 | 211’900 |
Prix de base (EUR) | 99’911 | 121’750 | 179’975 |
Nos remerciements à Nissan Suisse pour le prêt de cette Nissan GT-R.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Nissan – la liste des essais – à lire: