Mercedes CLS

Mercedes CLS

La troisième génération de la berline coupé CLS fait sa première à Los Angeles. 

Mercedes a été pionnier dans le segment des berlines coupé en lançant la CLS en 2003. Avec une calandre dont les contours sont inspirés du coupé AMG GT et une stricte limitation des plis et lignes sur les flancs, la CLS exprime l’évolution du style Mercedes et atteint un Cx particulièrement bas de 0.26. Mercedes ne communique pas les dimensions de sa nouvelle berline coupé, mais on peut tabler sur de fortes similarités avec la Classe E W213 (longueur 4923, empattement 2939 mm, largeur 1852/2065) avec une hauteur abaissée par rapport aux 1468 mm de la berline. Le coffre dispose d’un volume de 520 litres.

Mercedes CLS 2018

Mercedes présente la nouvelle CLS avec 3 nouvelles motorisations, deux turbo-diesels et un turbo essence légèrement électrifié:
– CLS 350 d 4MATIC: 286 ch, 600 Nm; 5.6 l/100 km NEDC, 148 g/km, 0-100 km/h 5.7s
– CLS 400 d 4MATIC: 340 ch, 700 Nm; 5.6 l/100 km NEDC, 148 g/km, 0-100 km/h 5.0s
– CLS 450 4MATIC:  367 ch + 22 ch, 500+250 Nm, EQ Boost, 7.5 l/100 km NEDC, 178 g/km, 0-100 km/h 4.8s

Mercedes CLS 2018

Les deux six cylindres en ligne turbodiesel cubent 2925 cm3 et sont réalisés entièrement en aluminium. Ils adoptent une suralimentation séquentielle et une tête de piston à cavité étagée (stepped bowl). Les culasses sont équipées du système de levée variable des soupapes Camtronic, une première sur un diesel Mercedes. Le six cylindre en ligne turbo essence développe 500 Nm et 367 ch de ses 2999 cm3 de cylindrée et est assistée par un système électrique EQ Boost fonctionnant sous 48V qui fournit jusqu’à 250 Nm de couple et 22 chevaux supplémentaires. Il est équipé d’un filtre à particules.

Mercedes CLS 2018

Pages: 1 2

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai Renault Megane Grandtour GT