Hennessey Venom F5

Hennessey Venom F5

Le préparateur texan sort une nouvelle hypercar. 

Hennessey Special Vehicles présente au SEMA 2017 sa nouvelle hypercar, la Venom F5. Le suffixe F5 s’inspire de l’échelle Fujita qui classifie les tornades sur une échelle allant de F1 à F5. Ce dernier niveau correspond à des vents allant de 420 à 512 km/h. Hennessey vise la barre des 300 mph pour la vitesse de pointe, soit plus de 480 km/h. Les accélérations sont à l’avenant avec un 0-300 km/h annoncé en moins de 10 secondes, et un 0-400-0 km/h en moins de 30 secondes. En référence, Bugatti a fièrement annoncé pour le salon de Francfort que Juan Pablo Montoya a réalisé cet exercice au volant d’une Chiron en 42 secondes.

Hennessey Venom F5

Hennessey se donne-t-il les moyens de ses ambitions ? La Venom F5 est motorisée par un V8 biturbo devant délivrer plus de 1600 chevaux. Le couple maxi n’est pas communiqué, mais il sera envoyé aux seules roues arrières (chaussés 345/30ZR20 selon photos) par l’intermédiaire d’une boîte à simple embrayage à 7 rapports avec commande par palettes au v0lant. Le châssis allégé et la carrosserie en fibre de carbone doivent contribuer à un poids en ordre de marche de 1340 kg seulement.

Hennessey Venom F5

Le prix de base est de 1.6 millions de dollars et la compagnie planifie de construire 24 voitures. Vu l’absence de détails technique, l’état de maquette du projet et la conception apparemment conventionnelle de la Venom F5, ces derniers chiffres sont peut-être les plus réalistes de l’annonce de Hennessey. Jusqu’à preuve du contraire.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – la liste des essais – à lire:

Essai Ferrari F12 Berlinetta Essai Lamborghini Aventador SV Essai Audi R8 V10 Spyder Essai McLaren 650S Spider Essai Bentley Continental GT Convertible V8S Essai Ferrari 488 GTB Essai Audi R8 V10 Plus Essai Porsche 991.2 Carrera 4 GTS Cabriolet Essai comparatif McLaren 570S

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai McLaren 720S
  • Essai Aston Martin DB11: la rupture
  • Essai Skoda Karoq
  • Tesla Roadster 2: la bombe E
  • Aston Martin Vantage
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Tesla Semi: le poids lourd
  • Essai Opel Ampera-e: l’électrique pour tous ?
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Corvette ZR1
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur