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Essai McLaren 720S

Toutes les McLaren sont bâties autour d’une mono-coque en carbone. On trouve dans la 720S une version évoluée de celle utilisée sur les modèles précédents. La première version disposait d’une structure en acier pour le haut de cette cage, soit les montants de pare-brise et de porte alors que cette deuxième version est complètement construite en carbone. On y gagne en poids bien sûr, mais également en visibilité, les montants de pare-brise sont plus fins et dégagent la vue vers l’avant. Le centre de gravité s’en trouve également amélioré, tout comme la rigidité de la coque. Le poids revendiqué est de 1293 kg à sec soit 18 kg de gagnés par rapport à la 650S.

Essai McLaren 720S

La voiture est équipée de nouvelles suspensions actives reliées entre elles avec un système hydraulique permettant le contrôle dynamique de la voiture à l’aide d’une gestion électronique de 2ème génération. Ces suspensions permettent de gagner 16 kg par rapport au modèle précédent. Le freinage est confié à des disques en carbone-céramique de 390 mm de diamètre à l’avant et 380 mm à l’arrière. Initialement développé pour la Formule 1, le freinage sélectif des roues intérieures améliore l’inscription de la voiture en virage. La direction assistée par un système électro-hydraulique assure une bonne lecture des conditions de route. Tous ces systèmes sont conçus avec l’ambition d’élargir le spectre d’utilisation de la 720S par rapport à son prédécesseur: elle se veut plus confortable sur route, pratiquement au niveau de la 570GT, et plus extrême en utilisation sur circuit.

Essai McLaren 720S

Le design de la voiture s’éloigne de ce que McLaren a proposé jusqu’ici. De face, les ouvertures noires pour les phares donnent de la personnalité à cette voiture. Ces ouvertures comprennent les phares à LED ainsi que des entrés d’air pour les radiateurs. Ces phares disposent de 17 LEDs statiques, le flux lumineux est composé en fonction des actions au volant. De côté, les prises d’air latérales ont disparu, celles-ci sont intégrées aux portes, sous les vitres latérales, et assurent le refroidissement du moteur. La cabine donne l’impression d’être posée sur le châssis comme un cockpit d’avion de chasse. La voiture impose le respect, on est en face d’un design moderne, pour ne pas dire futuriste. L’arrière dispose d’un aileron actif, une des caractéristiques de la Super Series, au-dessus des deux sorties d’échappement. Les feux arrière sont très fins, ils dégagent une grande surface pour l’extraction d’air chaud. A noter que le moteur est installé beaucoup plus bas dans la voiture que son prédécesseur, McLaren annonce 120mm de gain en hauteur pour le sommet du V8.

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