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Essai McLaren 720S

Essai McLaren 720S

Nous avons pris en main la dernière arrivée de McLaren

Lorsque McLaren dévoile en septembre 2009, la MP4-12C, il ne s’agit que du deuxième modèle de voiture de la marque après la légendaire F1. La commercialisation de cette sportive débute à l’été 2011. En 2013, McLaren lance son hypercar P1 suivie en 2014 par la 650S. Depuis, le rythme des nouveautés s’accélère et McLaren structure son offre en 3 gammes : les Sport Series, Super Series et Ultimate Series. Les MP4-12C, 650S et 675LT sont reclassées dans la Super Series alors que les 540C, 570S et GT constituent la Sport Series qu’on pourrait qualifier d’entrée de gamme pour la marque. La P1 et son successeur annoncé connu sous le nom de code BP23 sont naturellement catégorisés dans l’Ultimate Series.

Essai McLaren 720S

Avec un plan de produit clarifié, les nouveautés s’enchaînent à un rythme remarquable pour une marque relativement nouvelle dans le monde des voitures de route. Ce rythme ne va pas faiblir ces prochaines années car McLaren a annoncé son plan « Track22 » prévoyant de sortir 15 nouveaux modèles d’ici 2022. Les deux premiers éléments de ce plan ont été dévoilés cette année soit la 720S et la 570S Spider, les P15 et BP23 sont déjà annoncées, il nous reste 11 modèles à découvrir ces prochaines années.

Essai McLaren 720S

Au salon de l’automobile de Genève 2017, McLaren dévoile la 720S, qui est le successeur des 650S et MP4 12C. Le chiffre de dénomination des modèles correspond à la puissance en chevaux. 720 ch donc pour l’évolution du moteur V8 de McLaren dénommé M840T dont la cylindrée est majorée de 200 cm3 pour atteindre 4.0l. Ce moteur possède deux turbo-compresseurs « twin-scroll » et développe un couple de 770 Nm à 5500 tr/mn alors que la puissance maximale est atteinte au régime de 7500 tr/mn. Les performance annoncées sont extraordinaires, un 0-100 km/h en 2.9 s, 0-200 km/h en 7.8 s et une vitesse maximale de 341 km/h. Ce moteur apporte également un gain en consommation de carburant avec une valeur de 10.7 l/100km et en émissions de CO2 avec une valeur de 249 gr/km, le tout selon le cycle standard européen NEDC.

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