Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante

Essai Honda Civic Type R FK8

Honda perpétue la tradition Type-R sur la Civic de 10ème génération.

Quarante-cinq ans que ça dure pour la fameuse Civic de la marque japonaise. Cette voiture a toujours marqué la volonté d’Honda d’innover et ce n’est pas prêt de changer. En parallèle, le badge Type-R, apparu dans nos contrées avec une Integra encore très populaire de nos jours parmi les amateurs, distingue des compactes sportives au caractère bien trempé. Le mariage entre ce produit phare et l’ADN sportif d’Honda nous apporte une Honda Civic Type-R FK8 au look bestial.

Essai Honda Civic Type R FK8 2017

Elle développe 10ch de plus, soit 320ch au total, pour le même couple de 400 Nm que la précédente version FK2, toujours transmis au bitume par les seules roues avant. Mais pour quel résultat ? Malgré les promesses d’une version encore plus pointue qu’il y a à peine deux ans, est-ce que la motricité rendra cette Type R suffisamment homogène pour justifier son positionnement face à la concurrence ?

Essai Honda Civic Type R Integra Type R

La révolution, c’était pour la version FK2. Un gabarit plus grand, désormais pourvu de cinq portes. Un bloc suralimenté pour dépasser la barre des 300 ch et se détacher de ses concurrentes directes: Megane 3 RS ainsi que les divers modèles traction du groupe VW. Alors que la riposte se prépare pour 2018, Honda a dégainé une version encore plus aboutie pour maintenir son avance.

Essai Honda Civic Type R FK8

Au niveau du look, il y’a deux approches. Soit on aime, soit on déteste. Une face avant plus large de 165 mm, agressive et bien pourvue en prises d’air en motif nid d’abeille, un capot également pourvu d’une prise d’air très « tuning », des générateurs de vortex à l’arrière du toit, le très impressionnant, et très nippon, aileron « full-carbon », un énorme diffuseur en déco fibre de carbone (inclus dans le pack « Extérieur Carbone »), et ces trois sorties d’échappement qui font tant parler d’elles et sur lesquelles nous reviendrons.

Essai Honda Civic Type R FK8 Essai Honda Civic Type R

Pages: 1 2 3 4 5

Dans: Honda

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT