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Essai Skoda Karoq

Essai Skoda Karoq TDI

Le design est sans surprise. Par cette formule, je veux dire qu’il n’offre pas d’évolution des standards du segment des SUV compacts et ressemble à la deuxième génération de Tiguan. Plus consensuel que l’Ateca, le but semble plus se trouver dans l’efficacité qu’autre chose. La face avant est quasiment un « copier-coller » du Kodiaq et adopte la nouvelle image de Skoda avec les optiques en deux parties. Sans pour autant être agressif, cet avant est dynamique et lance parfaitement la suite des lignes longeant les 4’382 mm de ce modèle.

Essai Skoda Karoq intérieur Essai Skoda Koraq TDI intérieur

Accusant tout de même 315 mm de moins que le précité, ces dimensions font du bien aux yeux et permettent vraiment au design de rester sans faute et équilibré jusqu’au hayon arrière. Nous tombons à nouveau sur un « copier-coller » de ce qui est présent chez le grand frère, tout en étant plus harmonieux. En effet, si les optiques arrières du Kodiaq me sont toujours apparues trop petites par rapport à l’ensemble, celles du Karoq sont parfaitement dimensionnées pour arriver à un sans faute sur ce plan de la part des designers Tchèques.

Essai Skoda Karoq Essai Skoda Karoq sièges arrière Essai Skoda Karoq coffre Essai Skoda Karoq Jantes

Les ouvertures de portes sont très bonnes et nous incitent à sauter dans l’habitacle pour découvrir l’intérieur. Si l’extérieur est un quasi « copier-coller » du grand frère, l’intérieur est également sans surprise pour un modèle du groupe VW. Ecran tactile de 9.2“ au centre de la planche de bord entouré par deux aérations, les habitués ne seront pas dépaysés. Une gestion « à l’ancienne » de la ventilation en-dessous nous amène sur le tunnel central abritant le sélecteur de vitesse ainsi que les désormais usuels boutons du Driving Mode Select pour trois modes différents “Eco”, “Normal” et “Sport”, additionné d’un mode “Snow” pour les 4×4. Le frein à main électrique et une dernière option “off-road” en cas de transmission intégrale sont également présents.

Essai Skoda Karoq TDI gris perle

Devant nos yeux, des compteurs analogiques parfaitement lisible au travers d’un volant possédant une jante relativement grande pouvant masquer, parfois, une partie des informations des compteurs. Skoda nous a promis prochainement la disponibilité d’un “Virtual Cockpit”, ce qui sera une première pour la marque tchèque. Les matériaux composant cet intérieur sont bien assemblés mais, en comparaison avec le Tiguan ou l’Ateca, les plastiques durs sont plus présent dans notre modèle amenant tout de même à un ensemble de bonne qualité mais, en-dessous de ce que propose VW dans le Tiguan.

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