Essai Porsche Panamera Sport Turismo: en nuance
En conclusion, la carrosserie Sport Turismo ne révolutionne pas la vocation de la Panamera, celle d’une grande berline coupé accomplie, élégante et rigoureuse. A l’instar de la 911 Targa par rapport au Cabriolet, la différence relève plus de la micro-segmentation que d’une différenciation significative. A l’image d’un portefeuille produit pléthorique, mais tout en nuances.
Face à la concurrence – caractéristiques techniques
Porsche Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo | Porsche Panamera Turbo Sport Turismo | Audi RS6 Avant Performance | |
Moteur | V6 biturbo 2894 cm3 | V8 biturbo 3996 cm3 | V8 biturbo 3993 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 462 / 6000 | 550 / 5750-6000 | 605 / 6100-6800 |
Couple (Nm / tr/min) | 700 / 1100-4500 | 770 / 1960-4500 | 700 / 1750-6000 750 / 2500-5500 |
Transmission | 4RM | 4RM | Quattro |
Boite à vitesses | PDK8 | PDK 8 | S Tronic 8 |
RPP (kg/ch) | (4.74) | (3.7) | (3.22) |
Poids DIN (constr.) | (2190) | (2035) | (1950) |
0-100 km/h (sec.) | 4.6 | 3.6 | 3.7 |
0-160 km/h (sec.) | 10.8 | 8.2 | – |
Vitesse max. (km/h) | 275 | 304 | 250/280/305 |
Conso. Mixte (constr.) | (2.6) | (9.5) | (9.6) |
Emissions CO2 (g/km) | 59 | 217 | 223 |
Réservoir (l) | 80 | 90 | 75 |
Longueur (mm) | 5049 | 5049 | 4979 |
Largeur (mm) | 1937 | 1937 | 1936 |
Hauteur (mm) | 1428 | 1432 | 1461 |
Empattement (mm) | 2950 | 2950 | 2915 |
Coffre (L) | 425-1295 | 520-1390 | 565-1680 |
Pneumatiques | 265/45 R19 295/40 R19 | 275/40 R20 315/35 R20 | 275/35 R20 |
Prix de base (CHF) | 137’000 | 193’500 | 144’590 |
Prix de base (EUR) | 114’782 | 161’927 | 135’160 |
Nos remerciements à Porsche Suisse pour l’invitation à ce lancement,
Galerie de photos – Porsche Panamera Sport Turismo
Liens
Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – à lire: