BMW X2

BMW X2 M Sport X

BMW présente le X2 sous sa forme définitive. 

Un concept au Mondial de Paris 2016, suivi du désormais inévitable teasing à épisodes, l’espoir déçu de le voir au salon de Francfort 2017, voici enfin la version définitive du BMW X2. Si des aspects significatifs du design dévient passablement du concept (notamment au niveau du dessin novateur des prises d’air dans le bouclier avant), la ligne du X2 joue à merveille son rôle d’alter ego chic et sportif au X1. BMW revendique d’ailleurs des écarts par rapport au style BMW classique, avec par exemple le double haricot de la calandre qui s’élargit vers le bas.

BMW X2 M Sport X

Le X2 mesure 4360 mm sur un empattement de 2670 mm, 1824 mm en largeur (2098 mm aux rétroviseurs) et 1526 mm de haut. L’empattement est donc identique au X1, mais la longueur amputée de près de 8 cm, et la hauteur rabotée de 8 centimètres et demi. Le coffre a une capacité nominale de 470 litres. Trois niveaux de finition sont proposés: Basic, M Sport et M Sport X qui arbore des accents en couleur Frozen Grey. Les montes pneumatiques sont en 225/55 R17 en entrée de gamme, et peuvent être spécifiés jusqu’à 20 pouces.

BMW X2 M Sport X

Le X2 sera initialement lancé avec trois motorisations:
– le X2 sDrive20i, un 2.0 litres turbo de 280 Nm et 192 chevaux équipé d’une boîte à double embrayage à 7 rapports (0-100 km/h en 7.7s, 5.5 à 5.9 L/100km NEDC)
– les X2 xDrive20d (400 Nm, 190ch) xDrive25d (450 Nm, 231ch), tous deux animés par un 1995 cm3 turbodiesel accouplé à une boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale xDrive de série.

BMW X2 M Sport

Pages: 1 2

Dans: BMW

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai McLaren 720S
  • Essai Aston Martin DB11: la rupture
  • Essai Skoda Karoq
  • Tesla Roadster 2: la bombe E
  • Aston Martin Vantage
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Tesla Semi: le poids lourd
  • Essai Opel Ampera-e: l’électrique pour tous ?
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Corvette ZR1
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur