Audi A7 Sportback

Audi A7 Sportback C8

La nouvelle Audi A7 Sportback: luxe, style, sport et technologie. 

Audi présente la nouvelle A7 comme l’expression du nouveau design Audi préfiguré sur les concepts Prologue Coupé et Prologue Avant et inauguré sur la nouvelle A8. L’interprétation est toutefois plus sportive et racée que sur sa grande soeur. La ligne générale cultive les volumes de la précédente A7, avec un arrière de type fastback d’inspiration nautique. Le nuancier inclut 15 couleurs dont 8 sont nouvelles, et un pack S Line est disponible pour affirmer la présence visuelle de la voiture.

Audi A7 Sportback C8

A l’intérieur, on retrouve naturellement le désormais ubiquitaire Virtual Cockpit de 12.3 pouces. Au centre de la planche de bord mais incliné vers le conducteur prend place un écran de 10.1 pouces de diagonale. Il se distingue de beaucoup de réalisations contemporaines par son inclusion complète dans le tableau. En contre-bas, le système MMI Touch Response remplace les poussoirs et boutons rotatifs traditionnels par une interface tactile combinée à des écrans à haute résolution. L’écran supérieur contrôle les fonctions multimédia alors que l’écran inférieur de 8.6 pouces est dévolu à la climatisation.

Audi A7 Sportback C8 intérieur

Les dimensions évoluent peu par rapport à l’ancien type C7:  4969 mm en longueur (-5mm) sur un empattement légèrement plus long de 2926 mm (+12mm) qui réduit un peu les porte-à-faux. La largeur perd 3 mm à 1908 alors que la hauteur de 1422 mm est sensiblement équivalente (+2 mm). L’habitabilité a toutefois été retravaillée avec un gain de 21 mm en longueur pour la cellule des passagers. La place aux genoux et la garde au toit des passagers arrière en bénéficie. La largeur du coffre augmente à 1050 mm, sa capacité va de 535 à 1390 litres.

Audi A7 Sportback S-Line

Pages: 1 2

Dans: Audi

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport