Apollo Intensa Emozione

Apollo IE

La renaissance d’Apollo atteint un jalon concret. 

Apollo Automobil Gmbh présente une nouvelle hypercar, l’Apollo IE, pour Intensa Emozione. L’ambition est de proposer les performances d’un prototype LMP combinées avec les sensations d’un V12 atmosphérique atteignant sa puissance maxi à haut régime, le tout collé à l’asphalte par une aéro généreuse. Apollo annonce 1350 kg d’appui à 300 km/h, à raison de 44.5% sur le train avant et 55.5% sur le train arrière.

Apollo IE

Le V12 de 6.3 litres a été développé en collaboration avec Autotecnica Motori et développe 780 ch à 8500 t/min pour un couple maxi de 760 Nm à 6000 t/min. Le régime maxi est fixé à 9000 t/min. Le V12 est accouplé à une boîte longitudinale Hewland à 6 rapports commandée électro-pneumatiquement par des palettes solidaires du volant.

Apollo IE intérieur Apollo IE volant

Les dimensions sont imposantes, avec une longueur de 5066 mm pour un empattement de 2700 mm, 1995 mm en largeur et une hauteur de 1130 mm seulement. Les porte-à-faux avant et arrière sont de 1129 et 1237 mm respectivement. Le châssis est basé sur une cellule en carbone avec des zones déformables en carbone également, tout comme la carrosserie. Le poids est revendiqué à 1250 kg. En configuration route, l’Apollo IE chausse des Michelin Sport Cup2 en 265/35R20 à l’avant et 325/30R21 à l’arrière sur des jantes forgées fournies par BBS. En configuration piste, les jantes forgées passent en 18″ avec des slicks Michelin de 300/680 à l’avant et 310/710 à l’arrière. Le freinage est confié à quatre disques Brembo en carbone-céramique pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.

Apollo Intensa Emozione

L’Apollo IE est hautement configurable avec 3 cartographies moteur, 12 réglages de traction control, 10 réglages d’ABS, et un aileron arrière ajustable sur +/-8 degrés. La vitesse de pointe est revendiquée à 335 km/h, avec un 0-100 km/h en 2.7s, et l’auto serait capable de prendre plus de 2G latéralement.

Apollo IE aileron arrière Apollo IE

Pages: 1 2

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Mercedes E 350d All-Terrain: anti-SUV
  • Peugeot 508: radicale ?
  • Essai Renault Megane IV R.S.
  • Volvo V60
  • Ferrari 488 Pista
  • Porsche 991.2 GT3 RS
  • BMW X4
  • Essai Skoda Karoq
  • Tesla: résultats 2017 vertigineux
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Renault Grand Scenic Initiale Paris: au presque parfait
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?