Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Porsche complète la gamme Panamera avec une des dernières configurations manquantes. 

La deuxième génération de la Porsche Panamera a été dévoilée en Juin 2016 avec trois motorisations (Turbo, 4S et 4S Diesel – notre essai), et depuis il ne se passe pas un trimestre sans qu’une nouvelle variante arrive sur le marché: Panamera 4 E-Hybrid en Septembre, Panamera 4 et versions Executive à empattement long en Novembre, puis Panamera Turbo S E-Hybrid en février suivie de peu au salon de Genève par la version break Sport Turismo.  Après ce déploiement d’envergure, il manquait toutefois encore un trou dans le portefeuille qui est désormais comblé: une version Turbo S E-Hybrid de la Sport Turismo.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Les dimensions de la Panamera Sport Turismo sont inchangées par rapport à la berline coupé Panamera 2: 5049 mm en longueur, 2950 mm d’empattement, la hauteur de 1428 mm est majorée de 1 mm et la largeur de 1937 mm inchangée. Une configuration intérieure 4+1 est adoptée (la configuration à 4 places strictes est une option). Le volume de chargement du coffre est légèrement diminué sur cette motorisation: 425 litres contre 500 litres aux berlines et 520 litres à la Sport Turismo équipée de motorisations classiques, et 1295 litres avec les sièges arrière rabattus. Le seuil de chargement n’est qu’à 628 mm du sol.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

La motorisation reprend le tout nouveau V8 biturbo développant 770 Nm et 550ch dans la Panamera Turbo et y adjoint le système hybride introduit dans la Panamera 4 E-Hybrid: un moteur électrique de 400 Nm et 136 chevaux, capable d’emmener la Panamera Turbo S à 140 km/h en mode électrique. Il est alimenté par un pack de batteries Lithium Ion de 14.1 kWh, autorisant une autonomie électrique pouvant atteindre 49 km.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Avec une puissance système de 680 chevaux et un couple maxi de 850 Nm, les performances annoncées sont souveraines: 3.4s sur le 0-100 km/h, 7.7s sur le 0-160 km/h. 11.9s sur le 0-200 km/h, 2.2s en reprise de 80 à 120 km/h et 310 en vitesse de pointe. C’est surtout en agrément de conduite que le couple massif à très bas régime du moteur électrique devrait contribuer, et sur le confort dans les évolutions à basses vitesses. La vitesse maximale en mode électrique est de 140 km/h. La consommation – toujours et encore selon le cycle NEDC – est de 3.0 L/100 km et 17.6 kWh/100 km.

Pages: 1 2

Dans: Porsche

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Porsche Panamera Sport Turismo: en nuance
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Polestar1
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Volkswagen Golf R360S
  • Aston Martin DB11 Volante
  • Essai MINI Clubman John Cooper Works
  • Porsche 718 Boxster & Cayman GTS
  • Essai Alfa Romeo Giulia Veloce
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Range Rover Sport 2018, Hybride & SVR
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG