Francfort 2017: Mercedes Classe X

Mercedes Classe X

Le pick-up Classe X est désormais commercialisé. 

L’apparition d’un concept de pick-up estampillé Mercedes en 2016 ressemblait à un gag, d’autant plus que Mercedes élimina d’entrée le marché américain comme cible potentielle. Mais les ambitions de Mercedes sont très sérieuses d’étoffer l’offre dans le segment des pick-ups, avec le marché européen comme une des priorités.

Mercedes Classe X

Trois exécutions sont proposées:

– le Classe X PURE vise la fonctionnalité et la robustesse
– le Classe X PROGRESSIVE vise une clientèle qui cherche un compromis entre robustesse, style et confort (en jaune)
– le Classe X POWER est le haute de gamme et vise plutôt une clientèle de loisirs qui cherche un véhicule qui sort de l’ordinaire (en blanc)

Mercedes Classe X

Le classe X mesure 5340 mm en longueur, 1920 mm en largeur et 1819 mm en hauteur. La baie de chargement mesure 1587 x 1560 x 474 mm et peut recevoir une charge de 1042 kg. La charge tractable peut aller jusqu’à 3500 kg et la garde au sol de 202 mm, avec une suspension réhaussée de 20 mm disponible en option. Mercedes met l’accent sur les voies larges pour le segment (1632 mm à l’avant, 1625 mm à l’arrière) et l’adoption de ressorts hélicoïdaux. La marque revendique également d’être la seule du segment à offrir des disques ventilés à l’avant et à l’arrière.

Mercedes Classe X Mercedes Classe X Mercedes Classe X intérieur

Pages: 1 2

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT