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Francfort 2017: BMW Série 6 Gran Turismo

BMW Série 6 Gran Turismo

Première publique de la série 6 Gran Turismo.

Avec la série 6 Gran Turismo, BMW fait évoluer le positionnement de l’ancienne série 5 GT vers une ligne de berline coupé. Les proportions sont plus effilées avec une hauteur en baisse de 2 centimètres et une longueur qui augmente de 9 centimètres à 5091 mm. L’habitacle reculé, le pare-brise plus incliné, la ligne de toit incurvée et les portes sans cadres de vitres cultivent les attributs premium qui vont de pair avec cette montée en gamme vers le label série 6. La partie arrière est abaissée de 64 mm.

BMW Série 6 Gran Turismo Luxury Line

L’aérodynamique est très soignée avec des volets de calandre actifs  et un aileron arrière qui se déploie à 120 km/h et se rétracte à 80 km/h. Le coefficient de pénétration dans l’air tombe à 0.25 contre 0.29 pour sa devancière. Un gros travail e a également été consenti sur l’allègement afin d’améliorer performances et consommation: BMW revendique un gain de 150kg en moyenne. La 630i Gran Turismo est ainsi annoncée à 1720 kg DIN.

BMW Série 6 Gran Turismo Luxury Line

Les motorisations disponibles pour le lancement commercial sont:

– BMW 630i Gran Turismo : L4 turbo 1998 cm3,  258 ch entre 5000 et 6500 t/min,  400 Nm entre 1550 et 4400 t/min,  0 à 100 km/h en 6,3 s,  250 km/h,  6,6 à 6,2 l/100 km NEDC,  152 à 142 g/km de CO2. Boîte Steptronic à 8 rapports.
– BMW 640i Gran Turismo (xDrive en option):  L6 turbo 2998 cm3,  340 ch entre 5500 et 6 500 t/min,  450 Nm entre 1380 et 5200 t/min,  0 à 100 km/h en 5,4 s / 5,3 s avec xDrive,  250 km/h 7,4 à 7,0 l/100 km NEDC (8,2 à 7,7 l/100 km avec xDrive),  169 à 159 g/km (187 à 177 g/km en xDrive). Boîte Steptronic à 8 rapports.
– BMW 630d Gran Turismo (xDrive en option): L6 turbodiesel 2993 cm3, 265 ch à 4000 t/min,  620 Nm entre 2000 et 2500 t/min,  0 à 100 km/h en 6,1 s (6,0 s en xDrive). Boîte Steptronic à 8 rapports.

BMW Série 6 GT intérieur Luxury Line BMW Série 6 GT intérieur

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