VW T-Roc
Six motorisations sont proposées, trois essence et trois turbodiesels, tous équipées de catalysation SCR:
1.0 TSI, 115 ch, 200 Nm, BVM 6, traction
1.5 TSI, 150 ch, 250 Nm, BVM 6 ou DSG7, traction
1.5 TSI, 150 ch, 250 Nm, DSG7, 4MOTION
2.0 TSI, 190 ch, 320 Nm, DSG7, 4MOTION
1.6 TDI, 115 PS, 250 Nm, BVM 6, traction
2.0 TDI, 150 PS, 340 Nm, BVM 6 , traction ou 4MOTION
2.0 TDI, 150 PS, 340 Nm, DSG7, traction ou 4MOTION
2.0 TDI, 190 PS, 400 Nm, DSG7, 4MOTION
Côté équipements, le détecteur d’obstacle Front Assist sera de série sur tous les T-Roc. Un affichage LCD Active Info Display de nouvelle génération est intégré, et un nouveau système multimédia avec écran tactile de 8 pouces sous couverture en verre. Les interfaces MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto sont supportées, tout comme la recharge inductive pour les smartphones qui la supportent. Un système audio Beats de 300 watts à 8 canaux est également proposé.
Le VW T-Roc sera mis sur le marché à un prix démarrant à 20’000€ et des carnets de commande ouverts dès Octobre 2017. L’offensive SUV de Volkswagen ne s’arrêtera pas là. Le nouveau Touareg sera présenté avant la fin 2017, puis suivi d’un T-Cross en 2018. Sur un horizon plus distant, Volkswagen commercialisera son premier crossover électrique sous la forme de l’I.D.Crozz. Le groupe VW est venu sur le tard dans le segment des crossover compacts, mais offre désormais une granularité sans égal dans les dimensions et les tarifs.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles VW – la liste des essais – à lire: