VW T-Roc

VW T-Roc

VW complémente sa gamme avec un crossover compact. 

Enfin, serait-on tenté d’écrire. Surfant tôt la vague des crossovers de taille moyenne avec le Tiguan en 2007, Volkswagen n’a pas suivi avec une offre plus compacte, alors que la demande sur le marché européen explosait. Un marché que la marque voit d’ailleurs doubler en taille dans les dix prochaines années, 11 millions d’unités en 2027. Les attributs de ce succès résident selon VW dans un mélange de critères pragmatiques (position haute, espace, accessibilité) et d’autres, plus émotionnels, gravitant autour de la promesse de liberté qui est intrinsèque à la mobilité individuelle.

VW T-Roc

Les designers de VW ont donné au T-Roc une ligne jeune, dynamique, avec une signature lumineuse novatrice à l’avant, des porte-à-faux court, un toit bas et de couleur contrastée, et des hanches soulignées par une nervure. Les aspects pratiques ne sont pas délaissés pour autant: VW revendique le coffre le plus spacieux de la catégorie, soit 445 litres.

VW T-Roc

Où se situe le T-Roc dans l’offre du groupe VW en termes de taille ? Avec 4234 mm, le T-Roc est 25cm plus court qu’un Tiguan. Son empattement est de 2603 mm, la largeur de 1819 mm et la hauteur 1573 mm. Le tableau suivant le compare en longueur et empattement à ses concurrents les plus proches au sein du groupe:

Seat Arona 4139 mm N.C.
Audi Q2 4191 mm 2601 mm
VW T-Roc 4234 mm  2603 mm
Seat Ateca 4363 mm 2638 mm
Skoda Karoq 4382 mm 2638 mm
VW Tiguan mk2 4486 mm 2681 mm
Skoda Kodiaq 4697 mm 2791 mm

VW T-Roc

Pages: 1 2

Dans: VW

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Porsche Panamera Sport Turismo: en nuance
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Polestar1
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Volkswagen Golf R360S
  • Aston Martin DB11 Volante
  • Essai MINI Clubman John Cooper Works
  • Porsche 718 Boxster & Cayman GTS
  • Essai Alfa Romeo Giulia Veloce
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Range Rover Sport 2018, Hybride & SVR
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG