Ferrari Portofino: adieu la Californie

Ferrari Portofino

Ferrari remet au goût du jour son coupé-cabriolet 2+2. 

Présentée au salon de Genève 2014, la California T n’avait guère que 3 ans d’âge mais son remplacement semble avoir été accéléré. La définition reste la même mais le style évolue vers un dessin plus élancé. Les bords extérieurs des optiques intègrent une prise d’air qui souffle dans les passages de roues avant pour réduire la traînée.

Ferrari Portfofino

Le V8 biturbo à 90 degrés conserve sa cylindrée de 3855 cm3 mais subit une légère cure de vitamines pour atteindre 760 Nm entre 3000 et 5250 t/min (contre 755 Nm à 4750 t/min sur la California T) et 600 chevaux (contre 560ch au même régime de 7500 t/min). Les performances revendiquées sont un 0-100 km/h en 3.5s et une vitesse de pointe dépassant les 320 km/h. Ferrari reste vague sur la recette appliquée pour gagner en puissance, mais on apprend que pistons, bielles, collecteurs d’admission et d’échappement ont été revus.

Ferrari Portfofino Ferrari Portfofino intérieur

Les dimensions n’évoluent guère (4586 x 1938 x 1318 mm contre 4570 x 1910 x 1322 mm pour la California T). Le châssis adopte le différentiel électronique E-Diff3 intégré au système F1-Trac. La Portfofino est la première GT de la gamme à adopter l’assistance de direction électrique EPS (Electric Power Steering) qui a par ailleurs été rendue plus directe de 7%. A l’intérieur, on trouve un nouvel écran multimédia de 10.2″, des sièges réglables selon 18 axes, et un nouveau déflecteur qui diminue le reflux d’air vers l’habitacle de 30%. La Portofino sera présentée à la presse et au public au salon de Francfort.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Ferrari – la liste des essais – à lire:

Essai Ferrari 488 GTB Essai Ferrari 458 Italia Essai Ferrari F12 Berlinetta Essai McLaren 650S Spider Essai comparatif McLaren 570S Essai Lamborghini Aventador SV Essai Ferrari 599 GTB Fiorano Essai Ferrari 599 GTB 550 Maranello 35'000km en Ferrari 550 Maranello

Dans: Ferrari

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai McLaren 720S
  • Essai Aston Martin DB11: la rupture
  • Essai Skoda Karoq
  • Tesla Roadster 2: la bombe E
  • Aston Martin Vantage
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Tesla Semi: le poids lourd
  • Essai Opel Ampera-e: l’électrique pour tous ?
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Corvette ZR1
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur