Ferrari Portofino: adieu la Californie

Ferrari Portofino

Ferrari remet au goût du jour son coupé-cabriolet 2+2. 

Présentée au salon de Genève 2014, la California T n’avait guère que 3 ans d’âge mais son remplacement semble avoir été accéléré. La définition reste la même mais le style évolue vers un dessin plus élancé. Les bords extérieurs des optiques intègrent une prise d’air qui souffle dans les passages de roues avant pour réduire la traînée.

Ferrari Portfofino

Le V8 biturbo à 90 degrés conserve sa cylindrée de 3855 cm3 mais subit une légère cure de vitamines pour atteindre 760 Nm entre 3000 et 5250 t/min (contre 755 Nm à 4750 t/min sur la California T) et 600 chevaux (contre 560ch au même régime de 7500 t/min). Les performances revendiquées sont un 0-100 km/h en 3.5s et une vitesse de pointe dépassant les 320 km/h. Ferrari reste vague sur la recette appliquée pour gagner en puissance, mais on apprend que pistons, bielles, collecteurs d’admission et d’échappement ont été revus.

Ferrari Portfofino Ferrari Portfofino intérieur

Les dimensions n’évoluent guère (4586 x 1938 x 1318 mm contre 4570 x 1910 x 1322 mm pour la California T). Le châssis adopte le différentiel électronique E-Diff3 intégré au système F1-Trac. La Portfofino est la première GT de la gamme à adopter l’assistance de direction électrique EPS (Electric Power Steering) qui a par ailleurs été rendue plus directe de 7%. A l’intérieur, on trouve un nouvel écran multimédia de 10.2″, des sièges réglables selon 18 axes, et un nouveau déflecteur qui diminue le reflux d’air vers l’habitacle de 30%. La Portofino sera présentée à la presse et au public au salon de Francfort.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Ferrari – la liste des essais – à lire:

Essai Ferrari 488 GTB Essai Ferrari 458 Italia Essai Ferrari F12 Berlinetta Essai McLaren 650S Spider Essai comparatif McLaren 570S Essai Lamborghini Aventador SV Essai Ferrari 599 GTB Fiorano Essai Ferrari 599 GTB 550 Maranello 35'000km en Ferrari 550 Maranello

Dans: Ferrari

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Francfort 2017: Audi RS4 Avant B9
  • Francfort 2017: Porsche Cayenne Turbo
  • Francfort 2017: Mercedes Classe X
  • Francfort 2017: Alpina D5S
  • Francfort 2017: BMW Série 6 Gran Turismo
  • Francfort 2017: Opel Insignia GSi
  • Essai Alfa Romeo Giulia Veloce
  • Francfort 2017: BMW M5
  • Francfort 2017: Ferrari Portofino
  • Francfort 2017: Porsche 911 GT2 RS
  • Francfort 2017: Mercedes EQA & S 560 e
  • Francfort 2017: Audi Elaine
  • Francfort 2017: Porsche 911 GT3 Touring Package
  • Francfort 2017: Audi R8 RWS
  • Francfort 2017: BMW Z4 Concept
  • Francfort 2017: Bentley Continental GT