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Essai Hyundai IONIQ électrique

La voiture est bien équipée en ce qui concerne les accessoires. On y trouve notamment les interfaces Android Auto et Apple CarPlay ainsi qu’un panneau de recharge sans fil pour les téléphones supportant la norme QI. J’ai trouvé ce dernier mal placé, surtout mal orienté, l’écran du téléphone n’étant pas visible lorsqu’on veut profiter de cette fonction de charge. J’ai également été ennuyé par plusieurs disfonctionnements comme par exemple le siège conducteur ne reprenant pas toujours sa position en entrant dans la voiture, il recule lorsqu’on ouvre la porte pour faciliter la sortie.

Essai Hyundai IONIQ électrique Essai Hyundai IONIQ électrique

J’ai également rencontré des difficultés à arrêter une charge en cours. Le premier matin il m’a fallu environ 15 minutes pour réussir à libérer la prise. Lorsque la charge commence la prise est verrouillée à la voiture. Ce verrou est resté un mystère. Je n’ai pas trouvé de fonction ou de bouton pour stopper une charge et il est apparu que l’ouverture du coffre par exemple semble perturber le système. La procédure fonctionnant presque tout le temps fut de déverrouiller la voiture, déconnecter côté mur, attendre un peu et la prise se déverrouille. De manière générale j’ai trouvé que cette voiture méritait un peu plus d’attention dans la manière de définir les interfaces utilisateur. Pour démarrer il faut effectuer deux opérations : presser le bouton de démarrage et ensuite presser sur le bouton pour avancer ou reculer. Le problème est qu’il faut attendre environ deux secondes entre ces deux opérations qu’on aimerait pouvoir effectuer dans le même geste.

Essai Hyundai IONIQ électrique

Cette Hyundai IONIQ électrique est certainement représentative de ce que plusieurs marques vont proposer dans un futur proche. Elle propose une autonomie adéquate pour la grande partie des utilisations quotidiennes avec une marge suffisante pour rouler l’esprit serein. Le couple et la nature du mode de propulsion lui donnent une belle vivacité qui en fait une voiture agréable à conduire pour tous les trajets usuels. Elle offre de la place suffisante pour une famille avec le bémol d’un coffre dont la hauteur est limitée. On paie probablement sur cet aspect le choix de Hyundai de construire trois versions de motorisation sur la même plateforme. Un moteur électrique et une batterie peuvent être mieux intégrés que dans cette IONIQ. Le prix de base en Suisse est fixé à CHF 36’990.- (€35’850) ce qui est dans la moyenne des voitures électrique actuellement disponibles.

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