Skoda Karoq

Skoda Karoq

Skoda présente le remplaçant du Yeti. 

Lancé en 2009, le Skoda Yeti s’est fort bien vendu, avec une moyenne de 100’000 exemplaires annuels. Avec son remplaçant, le Karoq, Skoda ambitionne de construire sur ce succès tout en faisant évoluer le produit vers une recette plus en phase avec la tendance actuelle dominante: un appétit insatiable des consommateurs pour des crossovers.

Esthétiquement, le Karoq s’inscrit dans la continuité de son grand frère Kodiaq: une élégance sérieuse, presque sévère. Une touche d’originalité est l’élévation des anti-brouillards au milieu du bouclier, sous les optiques principales. Les dimensions extérieures du Karoq sont de 4,382 mm x 1,841 mm x 1,605 mm sur un empattement de 2,638 mm (2,630 mm en AWD). C’est plus long que les 4191 mm d’un Audi Q2, et plus au format d’un Seat Ateca qui pose 4363 mm sur le même empattement que le Karoq. Comme de coutume chez Skoda, les aspects pratiques sont privilégiés avec une grosse capacité de coffre, de 521 à 1630 litres, et même 1810 litres en retirant les sièges.

Skoda Karoq

Les motorisations proposées incluent deux moteurs essences et trois turbodiesels:
– 3 cylindres 1.0 TSI 115 ch/175 Nm et 4 cylindres 1.5 TSI 150 ch/250 Nm avec désactivation de cylindres, disponibles en boîte manuelle à 6 rapports ou DSG7.
– 1.6 TDI 115ch / 250 Nm et deux versions du 2.0 TDI, 150 ch/340 Nm et au sommet de la gamme une version 190 ch / 400 Nm combinant transmission 4×4 et boîte DSG7 de série.

La suspension réglable DCC est disponible sur le 1.5 TSI et les 2.0 TDI, avec 3 réglages de fermeté. Skoda propose également un système de blocage de différentiel EDL pour gérer les situations d’adhérence particulièrement précaire. L’équipement est aux standards contemporains, avec une interface multimédia de 9.2″ avec une résolution de 1280×640 pixels. Apple Car Play, Android Auto et Mirror Link sont supportés. Un hotsport WiFi est également disponible en option, et la personnalisation de 200 paramètres peut être associée à chacune des trois clefs, permettant à chaque conducteur/trice de retrouver sa configuration de prédilection.

Skoda a doublé ses volumes de 550’000 à 1.1 millions d’unités de 2006 à 2016, et il n’y a guère de doute que le Karoq ne sera pas une entrave à cette croissance, bien au contraire. Son lancement commercial est agendé pour Octobre 2017.

Galerie de photos Skoda Karoq

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Le sujet du forum – les articles Skoda – la liste des essais – à lire:

Essai Audi Q2 Essai Skoda Yeti Essai Nissan Qashqai 2 Essai Range Rover Evoque SD4 Essai Audi SQ7 Essai Audi Q5 TDI 190 Quattro Essai VW Tiguan mk2 2017 Essai Suzuki SX4 S-Cross Essai Volvo XC90 T8 Twin Engine

Dans: Skoda

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