Skoda Karoq

Skoda Karoq

Skoda présente le remplaçant du Yeti. 

LancĂ© en 2009, le Skoda Yeti s’est fort bien vendu, avec une moyenne de 100’000 exemplaires annuels. Avec son remplaçant, le Karoq, Skoda ambitionne de construire sur ce succès tout en faisant Ă©voluer le produit vers une recette plus en phase avec la tendance actuelle dominante: un appĂ©tit insatiable des consommateurs pour des crossovers.

EsthĂ©tiquement, le Karoq s’inscrit dans la continuitĂ© de son grand frère Kodiaq: une Ă©lĂ©gance sĂ©rieuse, presque sĂ©vère. Une touche d’originalitĂ© est l’Ă©lĂ©vation des anti-brouillards au milieu du bouclier, sous les optiques principales. Les dimensions extĂ©rieures du Karoq sont de 4,382 mm x 1,841 mm x 1,605 mm sur un empattement de 2,638 mm (2,630 mm en AWD). C’est plus long que les 4191 mm d’un Audi Q2, et plus au format d’un Seat Ateca qui pose 4363 mm sur le mĂŞme empattement que le Karoq. Comme de coutume chez Skoda, les aspects pratiques sont privilĂ©giĂ©s avec une grosse capacitĂ© de coffre, de 521 Ă  1630 litres, et mĂŞme 1810 litres en retirant les sièges.

Skoda Karoq

Les motorisations proposées incluent deux moteurs essences et trois turbodiesels:
– 3 cylindres 1.0 TSI 115 ch/175 Nm et 4 cylindres 1.5 TSI 150 ch/250 Nm avec dĂ©sactivation de cylindres, disponibles en boĂ®te manuelle Ă  6 rapports ou DSG7.
– 1.6 TDI 115ch / 250 Nm et deux versions du 2.0 TDI, 150 ch/340 Nm et au sommet de la gamme une version 190 ch / 400 Nm combinant transmission 4×4 et boĂ®te DSG7 de sĂ©rie.

La suspension rĂ©glable DCC est disponible sur le 1.5 TSI et les 2.0 TDI, avec 3 rĂ©glages de fermetĂ©. Skoda propose Ă©galement un système de blocage de diffĂ©rentiel EDL pour gĂ©rer les situations d’adhĂ©rence particulièrement prĂ©caire. L’Ă©quipement est aux standards contemporains, avec une interface multimĂ©dia de 9.2″ avec une rĂ©solution de 1280×640 pixels. Apple Car Play, Android Auto et Mirror Link sont supportĂ©s. Un hotsport WiFi est Ă©galement disponible en option, et la personnalisation de 200 paramètres peut ĂŞtre associĂ©e Ă  chacune des trois clefs, permettant Ă  chaque conducteur/trice de retrouver sa configuration de prĂ©dilection.

Skoda a doublĂ© ses volumes de 550’000 Ă  1.1 millions d’unitĂ©s de 2006 Ă  2016, et il n’y a guère de doute que le Karoq ne sera pas une entrave Ă  cette croissance, bien au contraire. Son lancement commercial est agendĂ© pour Octobre 2017.

Galerie de photos Skoda Karoq

Liens

Le sujet du forum – les articles Skoda – la liste des essais – Ă  lire:

Essai Audi Q2 Essai Skoda Yeti Essai Nissan Qashqai 2 Essai Range Rover Evoque SD4 Essai Audi SQ7 Essai Audi Q5 TDI 190 Quattro Essai VW Tiguan mk2 2017 Essai Suzuki SX4 S-Cross Essai Volvo XC90 T8 Twin Engine

Dans: Skoda

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Jaguar F-Pace: premier crossover
  • Skoda Karoq
  • Essai Porsche 911 Carrera 4S: GT par excellence
  • BMW SĂ©rie 8 Concept
  • Essai longue durĂ©e Porsche Macan S: cherchez la faille
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Audi SQ7
  • Essai Mazda CX-5
  • Essai Tesla Model S 90D
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • Essai Tesla Model X 90D
  • Essai Mazda MX-5 ND: oui !