Essai Audi SQ7
Prix et options du véhicule essayé
Audi SQ7 TDI | CHF 112’600 | € 106’770 |
Pack châssis avancé | CHF 7’740 | € 7’250 |
Pack infotainment | CHF 4’390 | € 0 |
Assistant de vision nocturne | CHF 2’730 | € 2’550 |
Pack d’assistance tour | CHF 2’470 | € 2’290 |
Toit panoramique | CHF 2’280 | € 2’150 |
Jantes Tornado 9.5×21″ | CHF 2’140 | € 1’700 |
Pack d’assistance en ville | CHF 2’120 | € 0 |
Ciel de toit en alcantara | CHF 1’940 | € 1’800 |
Affichage tête haute | CHF 1’810 | € 1’690 |
Garantie +2 ans/100’000km | CHF 1’560 | € 1’335 |
Cuir valcona capitonnage en losanges | CHF 1’500 | € 1’400 |
Système audio Bose 3D | CHF 1’500 | € 0 |
Peinture Bleu Sepang perlée | CHF 1’290 | € 1’200 |
Phares LED matrix | CHF 1’250 | € 1’135 |
Sièges sport plus avant | CHF 1’170 | € 1’050 |
Décoration carbone atlas/alu Sono | CHF 1’060 | € 950 |
Climatisation 4 zones | CHF 1’030 | € 960 |
Fermeture assistée des portes | CHF 840 | € 790 |
Vitrage privacy | CHF 590 | € 550 |
Chauffage sièges AV/AR | CHF 520 | € 485 |
Etriers de freins en rouge | CHF 520 | € 485 |
Réglage électrique du volant | CHF 520 | € 0 |
Banquette arrière Plus | CHF 510 | € 475 |
Airbags latéraux à l’arrière | CHF 470 | € 450 |
Audi Connect, carte SIM 3 ans | CHF 460 | € 0 |
Sièges avant électriques avec mémoire | CHF 430 | € 0 |
Store de protection solaire manuel | CHF 370 | € 0 |
Eclairage d’ambiance | CHF 360 | € 0 |
Préparation rear seat entertainment | CHF 250 | € 0 |
Volant sport | CHF 160 | € 140 |
Filet de séparation | CHF 120 | € 0 |
Bonus Premium | CHF -10’690 | – |
Prix catalogue du véhicule de test | CHF 144’760 | € 137’605 |
Face à la concurrence – caractéristiques techniques
Audi SQ7 TDI | BMW X5 M50d | Porsche Cayenne S Diesel | Bentley Bentayga Diesel | |
Moteur | V8 3956 cm3 biturbodiesel & EPC | L6 tri-turbodiesel 2993 cm3 | V8 4134 cm3 biturbodiesel | V8 3956 cm3 turbodiesel |
Puissance (ch / t/min) | 435 / 3750-5000 | 381 / 4000-4400 | 385 / 3750 | 435 / 3750-5000 |
Couple (Nm / tr/min) | 900 / 1000-3250 | 740 / 2000-3000 | 850 / 2000-2750 | 900 / 1000-3250 |
Transmission | Quattro | xDrive | 4 RM | 4RM |
Boite à vitesses | Tiptronic 8 | Steptronic 8 | Tiptronic S | Automatique, 8 |
RPP (kg/ch) | 5.77 | (5.74) | (5.87) | (5.74) |
Poids DIN (constr.) | (2270) 2511 57% AV 43% AR | (2190) | (2260) | (2499) |
0-100 km/h (sec.) | 4.8 | 5.3 | 5.3 | 4.8 |
Vitesse max. (km/h) | 250 | 250 | 252 | 270 |
Conso. Mixte (constr.) | 9.27 (7.2) | (6.7) | (8.2) | (8.0) |
CO2 (g/km) | 189 | 177 | 215 | 210 |
Réservoir (l) | 85 | 85 | 85 | 85 |
Longueur (mm) | 5069 | 4886 | 4855 | 5140 |
Largeur (mm) | 1968/2212 | 1938/2184 | 1939 | 1998/2224 |
Hauteur (mm) | 1741 | 1762 | 1705 | 1722 |
Empattement (mm) | 2996 | 2933 | 2895 | 2995 |
Coffre (L) | 805/1990 | 650/1870 | 618/1728 | 431/1774 |
Pneus | 285/45R20 | 255/50 R19 285/45 R19 | 255/55R18 | 285/45R20 |
Prix de base (CHF) | 101’910 | 104’200 | 107’800 | 189’900 |
Prix de base (EUR) | 106’770 | 98’800 | 91’370 | 182’400 |
Nos remerciements à Audi Suisse pour le prêt de ce SQ7.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire: