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Genève 2017: Volvo XC60

Genève 2017: Volvo XC60

Le nouveau XC60 remplace le best seller de la gamme Volvo.  

Dans un segment pour le moins animé, Volvo remplace son crossover de taille moyenne par une deuxième génération cruciale pour la place de Volvo dans le segment premium. Le premier XC60 s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde, et représente 30 pourcent des ventes de la marque sino-suédoise. Le nouveau XC60 mesure 4688 mm en longueur (+60 mm par rapport à la première génération) sur un empattement de 2865 mm, 1902 mm en largeur (2117 mm aux rétroviseurs), et 1658 mm en hauteur (-55 mm). La capacité du coffre est par contre plutôt frugale pour la catégorie, 505 litres seulement, et les poids annoncés singulièrement élevés: entre 1926 et 2174 kg. Une suspension pneumatique est proposée en option, et la capacité de remorquage atteint 2400 kg pour le T8 AWD. Plus long, plus bas, légèrement plus large, les proportions évoluent vers une allure plus posée. Volvo affirme d’ailleurs que le XC60 n’est pas un crossover conçu pour regarder les autres d’en haut, mais pour conduire.

Volvo XC60 Salon Genève 2017 Volvo XC60 Salon Genève 2017 Volvo XC60 Salon Genève 2017

Volvo lance le XC60 avec une palette de cinq motorisations, toutes à quatre cylindres, comme sur le XC90, couplés à une boîte automatique à 8 rapports:

– D4 AWD: L4 turbodiesel 1969 cm3, 400 Nm de 1750 à 2500 t/min, 190ch à 4250 t/min, 0-100 km/h 8.4s
– D5 AWD: L4 turbodiesel 1969 cm3, 480 Nm de 1750 à 2250 t/min, 235ch à 4000 t/min, 0-100 km/h 7.2s
– T5 AWD: L4 turbo essence 254ch
– T6 AWD: L4 turbo+compresseur essence, 400 Nm et 320 ch
– T8 Twin Engine AWD: hybride plug-in, 407 ch et 640 Nm de puissance/couple system, 0-100 km/h en 5.3s

Volvo XC60 2017 intérieur tableau de bord

Volvo met en avant la nouvelle climatisation à 4 zones CleanZone qui filtre polluants et et particules de l’air entrant dans la cabine. Le XC60 introduit l’interface multimédia Sensus introduite sur la série 90, celle-ci inclut le support pour Apple CarPlay et Android Auto. En option, le Pilot Assist offre des fonctionnalités de conduite semi-autonome, gérant direction, accélération et freinage sur des routes clairement marquées et jusqu’à une vitesse de 120 km/h.

La production du XC60 débute en Avril 2017 en Suède.

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