Genève 2017: Porsche Panamera Sport Turismo

Porsche Panamera Sport Turismo

Porsche lance une version break de la Panamera.

Le 26 Septembre 2012, Porsche présentait au salon de Paris le concept d’un break dérivé de la berline coupé Panamera: la Panamera Sport Turismo Concept. Quatre ans et demi plus tard, la version définitive est présentée au public, basée sur la Panamera de deuxième génération.

Les dimensions sont inchangées par rapport à la berline coupé Panamera 2: 5049 mm en longueur, 2950 mm d’empattement, la hauteur de 1428 mm est majorée de 1 mm et la largeur de 1937 mm inchangée. Une configuration intérieure 4+1 est adoptée (la configuration à 4 places strictes est une option) et le volume de chargement du coffre augmente de 20 litres, soit 520 litres jusqu’au sommet des sièges arrière, et 1390 litres aves dossiers rabattus. La version E-Hybrid offre 95 litres de moins dans les deux configurations.

Porsche Panamera Sport Turismo

Le béquet de toit est adaptatif. Selon la situation de conduite et les réglages choisis, trois positions sont possibles pour son angle d’incidence, produisant une déportance supplémentaire sur l’essieu arrière pouvant atteindre 50 kg. Jusqu’à 170 km/h, l’élément aérodynamique de guidage d’air – élément central du Porsche Active Aerodynamics (PAA) – est rentré : son angle de -7° réduit la résistance de l’air, contribuant ainsi à l’optimisation de la consommation. Au-delà de 170 km/h, le béquet de toit se déploie automatiquement en position Performance, et son angle d’incidence de +1° augmente la stabilité et la dynamique sous effort transversal. En mode Sport et Sport Plus, le béquet de toit se place dans cette position dès 90 km/h. Le PAA apporte un soutien actif en réglant l’angle d’incidence du béquet de toit au-delà de 90 km/h sur +26° dès que le toit coulissant panoramique (en option) est ouvert. Dans ce cas, le béquet permet de minimiser le bruit du vent.

Porsche Panamera Sport Turismo Bequet Porsche Panamera Sport Turismo Bequet de toit adaptatif

La Panamera Sport Turismo est disponible à la commande immédiatement en 5 versions et fera son entrée sur le marché européen le 7 octobre 2017 à des tarifs légèrement majorés par rapport à la berline:

Panamera 4 Sport Turismo (330 ch) : CHF 119 200
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo (462 ch ): CHF 137 000
Panamera 4S Sport Turismo (440 ch): CHF 146 600
Panamera 4S Diesel Sport Turismo (422 ch): CHF 151 400
Panamera Turbo Sport Turismo (550 ch) : CHF 193 500

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Dans: Genève, Porsche

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