Genève 2017: Mercedes-Benz E-Class Cabriolet

Mercedes Classe-E Cabriolet

La Classe E Cabriolet complète la gamme de Mercedes. 

Mercedes présente aujourd’hui la version cabriolet de la nouvelle Classe E. Il s’agit du dernier élément d’une gamme ultra complète avec le break, la berline, le break baroudeur All-Terrain et le coupé. Dans la gamme cabriolet Mercedes, on remarque également que trois modèles 4 places existent maintenant dans le portefeuille produit, avec les Classes C, E et S.

Mercedes Classe E Cabriolet 4Matic Genève 2017

Le design est largement emprunté au coupé que nous connaissons déjà, si bien que le cabriolet n’est pas franchement une surprise. Mais ne boudons pas notre plaisir, cette ligne est certes classique mais très élégante. Mercedes reprend également les systèmes AIRCAP, sorte de déflecteur au sommet du pare-brise qui dirige le flux d’air au-dessus des passagers, et AIRSCARF, qui souffle de l’air chaud dans la nuque.

Mercedes Classe E Cabriolet intérieur blanc Genève 2017

Au niveau des particularités, la suspension est abaissée de 15 mm par rapport à la berline, ce qui lui confère une allure plus sportive. La capote en tissu est disponible dans les couleurs brun foncé, bleu foncé, rouge foncé ou noir. Une capote acoustique entièrement automatique est livrée en standard, elle dérive de celle de la S-Class cabriolet. Sa structure multicouche avec isolation sophistiquée réduit le vent et le bruit. Elle peut être entièrement ouverte ou fermée en 20 secondes, même lorsque vous roulez à une vitesse allant jusqu’à 50 km/h.

Mercedes Classe E cabriolet Salon de Genève 2017 Mercedes Classe E Cabriolet intérieur blanc

La capacité du coffre est de 385 litres (310 litres lorsque le toit est ouvert). Le tout nouveau pliage des dossiers des sièges arrière 50:50 permettent de charger des objets plus encombrants. A l’intérieur, deux écrans à haute résolution de 12,3 pouces sont disponibles en option , et fusionnent sous un couvercle en verre partagé pour créer un écran large fait semblant flotter dans l’air. Le conducteur peut choisir entre trois styles différents pour les instruments virtuels dans le tableau de bord: « Classic », « Sport » et « Progressive ».

Mercedes Classe E Cabriolet capotée Mercedes Classe E Cabriolet

Comparé à son prédécesseur, la nouvelle Classe E Cabriolet a gagné en longueur, largeur et empattement: avec une longueur de 4826 mm, une largeur de 1860 mm et une hauteur de 1428 mm. Les motorisations disponibles au lancement incluent la palette attendue de moteurs essence et diesel de la marqiue, avec des versions à quatre roues motrices 4MATIC. Toutes les motorisations sont livrées de série avec la boîte à 9 rapports 9G-Tronic. Enfin une série spéciale « 25ème anniversaire » est disponible en souvenir de la 300 CE-24 Cabriolet de 1992.

Galerie de photos – Asphalte

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes-Benz – la liste des essais – le salon de Genève – à lire également:

Mercedes-AMG GT Concept Genève 2017 Bugatti Chiron Genève 2017: Lamborghini Huracan Performante Genève 2017 Ferrari 812 Superfast Genève 2017 Audi RS5 Porsche Panamera Sport Turismo Genève 2017 McLaren 720S Audi RS3 Sportback 8V Facelift Audi SQ5 TFSI

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Mazda MX-5 RF Skyactiv-G 160
  • Essai Abarth 124 Spider: avantage Italie
  • Essai Hyundai IONIQ électrique
  • BMW Z4 Concept
  • Essai Mazda MX-5 ND: oui !
  • Essai Land Rover Discovery 3.0 TDV6: l’explorateur
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Porsche 911 GT3: haute fidélité
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, réimaginée
  • Aston Martin Vanquish Zagato Speedster
  • Tesla Model 3
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG
  • Essai Seat Ateca 4Drive Xcellence