Genève 2017: Mercedes-AMG GT Concept

Mercedes-AMG GT Concept

La Mercedes-AMG GT Concept est indicatif de directions de développement majeures chez AMG. 

A l’occasion de son cinquantième anniversaire, Mercedes-AMG présente ce qui deviendra le troisième modèle entièrement développé à Affalterbach: une berline coupé hybride. La GT Concept est donc à la confluence de deux nouveautés importantes: la continuation du développement de produits par AMG en tant qu’entité autonome, et l’évolution des solution techniques déployées par AMG pour délivrer les performances attendues par ses clients.

Mercedes-AMG Concept Genève 2017

Bien évidemment, un 4.0L V8 biturbo répond présent sous le capot mais il est couplé avec le système « EQ Power+ », dérivé de l’approche appliquée en Formule 1, afin de gagner en puissance, en efficacité mais surtout nous promettant une réponse moteur instantanée, jamais atteinte à ce jour par la concurrence. Les batteries embarquées, plus petites et plus légères, se rechargent principalement par la récupération de l’énergie du freinage. En cas d’une autonomie passant sous un certain seuil, c’est avec l’aide du moteur traditionnel que les batteries se rechargent, donc pas de « plug » externe pour ce concept. Le couplage de ces moteurs devrait atteindre une puissance de 815 chevaux et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, soit les performances d’une « Super sports car ». Le système permet de rouler en mode thermique, hybride ou purement électrique.

Mercedes-AMG Concept

La transmission 4MATIC+ offre une répartition équilibrée et variable du couple par essieu, le tout également supporté par le moteur électrique qui n’entraîne que les roues arrières. En plus, chaque roue peut recevoir une répartition individuelle du couple par le principe du « Torque Vectoring », ce qui augmente grandement le passage de la puissance mécanique au sol et les vitesses de passage en courbe.

Mercedes-AMG Concept Jante Mercedes-AMG Concept Genève 2017 rétro caméra

Large, longue, musculeuse mais sans excès, le coupé 4 portes a reçu un design fluide et de toute beauté. Mais nous pouvons toutefois reconnaître là encore la patte AMG, rien que par le capot. Toutefois, ce design annonce clairement le futur des modèles de ces prochaines années. Une large calandre principale assez verticale, des phares avant amincis et des branchies sur les côtés, l’avant de ce coupé fait clairement référence à un requin affirmant sa suprématie prochaine sur les routes. La magnifique couleur rouge, discrète de premier abord mais extrêmement brillante sous lumière vive, augmente son côté dominateur. Des phares LED, a effet 3D, donne une authentique signature visuelle. Les deux tiges frontales constituent les feux de route principaux et cet ensemble a permis d’obtenir ces phares amincis.

Un design très imposant et plutôt surprenant de la part de AMG pour une super sports car mais ne vous y trompez pas, nous avons bien à faire à une Mercedes-AMG qui s’est juste adaptée à son temps et aux technologies actuelles.

Galerie de photos Asphalte

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – la liste des essais – le salon de Genève – à lire également:

Genève 2017 Bugatti Chiron Essai Mercedes SLS AMG Essai Mercedes CLS Shooting Brake Audi Q8 Concept Genève 2017 Audi RS5  Genève 2017: Lamborghini Huracan Performante Genève 2017 Ferrari 812 Superfast Porsche Panamera Sport Turismo Genève 2017 McLaren 720S

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai Tesla Model X 90D