Genève 2017: interview de Rupert Stadler, CEO d’Audi

Interview Rupert Stadler Audi CEO Geneve 2017

Le CEO d’Audi annonce une offensive produit sans précédent. 

A l’occasion du salon de Genève 2017, nous nous sommes assis avec Rupert Stadler, directeur général d’Audi, pour faire le point sur les développements de la marque.

Question: quel est l’état des préparatifs pour la production en masse de votre premier véhicule électrique ?

Réponse: nous lancerons une voiture électrique l’an prochain (NDLR en 2018), basé sur notre propre plateforme. Il aura le format d’un SUV. Cette tendance est pour nous très claire donc nous avons positionné la voiture dans ce segment. Nous avons beaucoup appris ces dernières années avec les hybrides rechargeables (A3 e-tron, Q7 e-tron), également de la R8 e-tron dont le but était principalement de renforcer nos compétences. Maintenant, nous nous préparons au démarrage de la production de série en 2018. Notre usine de Bruxelles est en phase d’adaptation à ces nouvelles technologies, notamment la formation du personnel à l’électronique à haute tension.

Je pense que nous avons fait de bon progrès. Nous devons faire d’importantes transformations sans perturber la production de l’A1. Pour l’équipe, ce n’est pas une tâche facile. Nous utilisons chaque période de vacance, été, hiver, pour préparer l’usine étape après étape. Nous devons continuer la production de l’A1 aussi longtemps que possible et préparer le passage au véhicule électrique.

Genève 2017 Audi RS3 Sportback Facelift Audi RS5 Coupé

Q: quelle est votre analyse de l’état du marché en termes d’acceptation des consommateurs des voitures électriques et d’infrastructure de recharge ?  Où voyez-vous les principales carences ?

R: la viabilité économique des voitures électriques va s’améliorer d’année en année. Il y a également des améliorations en termes d’expérience client, et une meilleure acceptation. Bien sûr, nous voyons également les avancées de Tesla avec leurs produits, avec l’obstacle qu’ils n’ont jusqu’ici pas gagné un seul dollar. Néanmoins, nous voyons des développements aux Etats-Unis, en Californie, dans la région de New York ou de Boston. Il y a des régions où la clientèle a un attachement pour ces technologies. Nous observons également de grandes discussions en Chine, les conditions-cadre se mettent sans aucun doute en place. La Chine veut aller de l’avant avec les voitures électriques. Nous voyons également de bons préparatifs en Europe.

En ce qui concerne l’infrastructure de recharge, il y aura un gros investissement du groupe Volkswagen avec Electrify America. Des coopérations démarrent également en Europe avec des plans clairs sur le nombre de stations de recharge à haute puissance qui seront nécessaires dans les trois prochaines années. Nous avons vu un développement du réseau de stations de charge, mais pas des stations à haute puissance. En Chine, il y aura des stations de recharge tous les 30km sur les autoroutes. Les choses se mettent en place.

Interview Rupert Stadler CEO Audi Geneve 2017 Interview Rupert Stadler Audi Genève 2017

Q: avez-vous une meilleure compréhension du volume de SUVs électriques que vous allez pouvoir vendre ?

R: nous n’avons pas pris cette décision. Nous avons décidé de lancer un deuxième dérivé car nous pensons que le marché a ce potentiel. Notre capacité de production à Bruxelles devra s’adapter à la demande et fonctionner sous une, deux ou trois équipes. Nous nous sommes organisés dans cette optique et avançons pas-à-pas. C’est un produit à haute technologie, sa qualité doit être parfaite, c’est impératif. Nous allons augmenter les volumes graduellement, mais notre capacité de production sera très flexible.

Pages: 1 2

Dans: Audi, Genève

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

Les 20 plus lus

 

  • Essai Tesla Model X 90D
  • Mercedes Classe S: facelift à Shanghai
  • Essai Audi Q7 e-tron
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
  • Audi e-tron Sportback concept
  • Essai Audi SQ7
  • Mercedes Concept A Sedan
  • Essai Mazda CX-5
  • Mercedes GLC 63 AMG 4MATIC+
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Renault Talisman GrandTour: le grand break ?
  • Essai Tesla Model S 90D
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • Essai longue durée Porsche Macan S: cherchez la faille
  • Essai Ford Edge Vignale