Genève 2017: Honda Civic Type R

Honda Civic Type R

A peine 2 ans après la première Civic Type R suralimentée, la 2ème mouture est présentée à Genève.

Alors que les aficionados de la marque nippone avaient à peine eux le temps de s’habituer au 2.0L turbo de 310 chevaux et 400Nm, transmis uniquement sur l’essieu avant, Honda remet à jour son produit phare et propose une Civic Type R de plus en plus décalée au niveau du design. La recette reste pourtant quasiment la même mécaniquement parlant. Un bloc 2.0L suralimenté proposant toujours 400Nm mais amenant 10 chevaux de plus sous le capot pour porter le total à 320 chevaux. La transmission se fait toujours par une boite manuelle 6 vitesses et le tout est envoyé sur le train avant uniquement. La ligne de conduite de proposer une voiture à un prix abordable et de ne pas tenter de tenir tête à Audi, VW, Mercedes ou Ford semble se confirmer sur cette 2ème version de Civic suralimentée.

Honda Civic Type R Genève 2017

Le travail des ingénieurs a surtout été axé sur l’amélioration de la réactivité du moteur et de son contrôle. L’aspect du contrôle du couple était ressorti dans le test de la précédente version, à confirmer si l’amélioration est réellement significative sur cette version. Le châssis a également reçu un traitement plus rigide de 38%. Les suspensions MacPherson à l’avant et la nouvelle géométrie augmente de manière significative le passage du couple et la maniabilité de la Civic en conduite sportive. Trois modes de conduite « Comfort », « Sport » et « +R », sont proposés afin de pouvoir utiliser sa Type R tous les jours, dans toutes les conditions. Ces modes ont surtout un effet sur les suspensions, la gestion du couple et la réponse de l’accélérateur.

Honda Civic Type R intérieur Honda Civic Type R moteur Honda Civic Type R

L’aérodynamisme a été revu et le design est encore plus extravagant que les précédentes versions et plus musculeux encore. C’est à se demander si des limites ont été fixées au designer par les dirigeants de la firme nippone. Le poids est plus faible qu’il y a deux ans, sans pour autant articuler un chiffre même approximatif. Cette nouvelle Honda Civic Type R sera produite dès l’été 2017 dans les usines sisent à Swindon, en Grande-Bretagne, pour l’ensemble du marché mondial, y compris le Japon et les Etats-Unis. C’est la première fois qu’une Type R est lancée simultanément dans l’ensemble du marché visé et le prix est fixé à 37’300 CHF, 41’300 CHF avec le pack premium.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Honda – la liste des essais – le salon de Genève – à lire également:

Genève 2017 Bugatti Chiron Genève 2017 Pagani Huayra-Roadster Genève 2017: Lamborghini Huracan Performante Genève 2017 Ferrari 812 Superfast Genève 2017 Audi RS5 Porsche Panamera Sport Turismo Genève 2017 McLaren 720S Essai Honda Civic Type R FK2 Essai Ford Focus 3 RS Nitrous Blue

Dans: Genève, Honda

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai Tesla Model X 90D