Home / Bentley  / 

Genève 2017: Bentley EXP 12 SPEED 6e CONCEPT

Bentley EXP 12 SPEED 6E CONCEPT

Bentley continue d’explorer la voie d’une petite Continental GT. 

Lors du salon de Genève 2015, Bentley avait présenté le surprenant concept EXP 10 Speed 6. La prestigieuse marque anglaise revient cette année avec une étude au design dans la continuité. Au détail près de l’ablation du toit et de la motorisation électrique.

Bentley EXP12 Speed 6e Salon de Genève 2017

L’arrivée d’une sportive Bentley plus petite que la Continental GT est doucement en train de germer dans les cerveaux des décideurs. Cette fois les deux passagers potentiels pourront profiter du soleil puisqu’on est passé d’un coupé à un cabriolet. Quant au « groupe motopropulseur hybride » du concept précédent, il est remplacé par une motorisation 100 % électrique, confirmant l’intérêt de Bentley pour ce type de motorisation. Cette réalisation représente donc le deuxième ballon sonde de la marque sur ce segment, en ajoutant une touche électrique bien dans l’air du temps.

L’habitacle abandonne, lui, le traditionnel cuir beige, le bois et l’aluminium pour un ensemble plus osé dans les teintes carmin et bronze. Le volant est directement inspiré de la compétition. A quelques détails près, ce concept EXP 12 Speed 6e (le petit « e » étant ici synonyme d’électrique) demeure néanmoins assez réaliste pour qu’on garde l’espoir d’une entrée en production.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Bentley – le salon de Genève – la liste des essais – la couverture du salon 2017:

Genève 2017 Bugatti Chiron Alpine A110 Première Edition Genève 2017 Pagani Huayra-Roadster Genève 2017: Lamborghini Huracan Performante Genève 2017 Ferrari 812 Superfast Genève 2017 McLaren 720S Porsche 991.2 GT3 Audi Q8 Concept Mercedes-AMG GT Concept

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.