Genève 2017: Bentley EXP 12 SPEED 6e CONCEPT

Bentley EXP 12 SPEED 6E CONCEPT

Bentley continue d’explorer la voie d’une petite Continental GT. 

Lors du salon de Genève 2015, Bentley avait présenté le surprenant concept EXP 10 Speed 6. La prestigieuse marque anglaise revient cette année avec une étude au design dans la continuité. Au détail près de l’ablation du toit et de la motorisation électrique.

Bentley EXP12 Speed 6e Salon de Genève 2017

L’arrivée d’une sportive Bentley plus petite que la Continental GT est doucement en train de germer dans les cerveaux des décideurs. Cette fois les deux passagers potentiels pourront profiter du soleil puisqu’on est passé d’un coupé à un cabriolet. Quant au « groupe motopropulseur hybride » du concept précédent, il est remplacé par une motorisation 100 % électrique, confirmant l’intérêt de Bentley pour ce type de motorisation. Cette réalisation représente donc le deuxième ballon sonde de la marque sur ce segment, en ajoutant une touche électrique bien dans l’air du temps.

L’habitacle abandonne, lui, le traditionnel cuir beige, le bois et l’aluminium pour un ensemble plus osé dans les teintes carmin et bronze. Le volant est directement inspiré de la compétition. A quelques détails près, ce concept EXP 12 Speed 6e (le petit « e » étant ici synonyme d’électrique) demeure néanmoins assez réaliste pour qu’on garde l’espoir d’une entrée en production.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Bentley – le salon de Genève – la liste des essais – la couverture du salon 2017:

Genève 2017 Bugatti Chiron Alpine A110 Première Edition Genève 2017 Pagani Huayra-Roadster Genève 2017: Lamborghini Huracan Performante Genève 2017 Ferrari 812 Superfast Genève 2017 McLaren 720S Porsche 991.2 GT3 Audi Q8 Concept Mercedes-AMG GT Concept

Dans: Bentley, Genève

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Porsche Panamera Sport Turismo: en nuance
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Polestar1
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Volkswagen Golf R360S
  • Aston Martin DB11 Volante
  • Essai MINI Clubman John Cooper Works
  • Porsche 718 Boxster & Cayman GTS
  • Essai Alfa Romeo Giulia Veloce
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Range Rover Sport 2018, Hybride & SVR
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG