Porsche 991.2 Carrera GTS

Porsche 911 Carrera 4 GTS

Les déclinaisons GTS des Carrera, Carrera Cabriolet et Targa débarquent à Detroit. 

Présentée en Septembre 2015, la gamme de la Porsche 991.2 s’élargit avec par moins de 5 variantes estampillées GTS qui seront disponible dès le mois de mars 2017. Les Carrera GTS, Carrera 4 GTS, Carrera GTS Cabriolet, Carrera 4 GTS Cabriolet  et Targa 4 GTS reçoivent le traitement attendu pour la griffe GTS. Par rapport à la Carrera S, le six cylindres à plat biturbo de 3 litres gagne 50 Nm en couple et 30 chevaux, et le choix de la boîte manuelle à 7 rapports ou de la boîte PDK subsiste.

Porsche 991.2 Carrera GTS

991.2 Carrera / PDK 991.2 Carrera S / PDK  991.2 Carrera GTS / PDK
Moteur B6 2981 cm3 biturbo B6 2981 cm3 biturbo B6 2981 cm3 biturbo
Puissance 370 / 6500 420 / 6500 450 / 6500
Couple  450 / 1700-5000  500 / 1700-5000 550 / 2150-5000
Consommation NEDC 8.3 / 7.4  8.7 / 7.7 9.4 / 8.3
Emissions CO2  190 / 169  199 / 174 212 / 188
0-100 km/h  4.6 / 4.4-4.2 4.3 / 4.1-3.9 4.1 / 3.7
Vitesse max 295 / 293  308 / 306 312 / 310
Poids DIN 1430 / 1450  1440 / 1460 1450 / 1470
Prix CHF 116’400 133’600 150’300
Prix EUR 96’605 110’766 124’451

Côté châssis, la suspension pilotée PASM est livrée en série, avec un rabaissement de 10mm sur les versions coupé. Toutes les versions, propulsion ou quatre roues motrices, reçoivent la caisse large de 1852mm, ainsi que le bouclier sport design. A l’arrière, des optiques fumées, la grille noire et les sorties d’échappement noires distinguent les GTS des Carrera. Les versions à deux roues motrices reçoivent une ligne noire reliant les optiques arrière, alors que les versions à 4 roues motrices reçoivent la barre rétroéclairée commune aux autres Carrera intégrales. On note également à l’inventaire des jantes de 20 pouces à écrou central, des rétroviseurs sport design et le logo au bas des portes. L’intérieur se distingue par une utilisation généreuse d’alcantara.

Porsche 991.2 Carrera GTS Cabriolet Porsche 991.2 Targa 4 GTS Porsche 991.2 Carrera GTS Cabriolet Intérieur

La gamme GTS est tarifiée entre CHF 150’300 pour la Carrera GTS et 175’200 pour la Targa 4 GTS.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Porsche – la liste des essais – à lire également:

Essai Porsche Panamera 2016 4S Turbo Essai Porsche Panamera Turbo S Essai Porsche Panamera S Hybrid Essai Porsche Cayman GT4 Essai Porsche Boxster S Essai Porsche Boxster Spyder 981 Essai Porsche 991 Carrera S Cabriolet Essai Porsche 991 Carrera S Test Porsche 718 Cayman S

Dans: Detroit, Porsche

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Jaguar E-Pace
  • Essai Porsche 911 GT3: haute fidélité
  • Essai Audi RS5 Coupé
  • Aston Martin Valkyrie: les détails
  • Hyundai i30N: en route
  • Audi A8: le futur du luxe
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Porsche 911 Carrera 4 GTS Cabriolet
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai longue durée Porsche Macan S: cherchez la faille
  • Essai Mazda MX-5 ND: oui !
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • Essai comparatif Porsche Cayman GT4 & GTS: le prix de la rigueur