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Lamborghini Aventador S

Lamborghini Aventador S

L’Aventador S reçoit une aérodynamique retravaillée et 4 roues directrices. 

Le nouveau porte-étendard de Lamborghini conserve sa ligne époustouflante, mais évolue dans le détail, avec un nez plus agressif et un nouveau diffuseur à l’arrière. La proue reçoit également un aileron mobile à trois positions. L’appui sur le train avant augmente ainsi de 130%, et la trainée optimisée.

Lamborghini Aventador S Lamborghini Aventador S

Par rapport à l’Aventador “de base”, le V12 de 6.5L gagne 40 chevaux, atteignant ainsi 740 chevaux pour un couple maxi de 690 Nm à 5500 t/min. Cette deuxième valeur est identique au couple maxi de l’Aventador SV (essai, vidéo), mais la puissance inférieure de 10 chevaux, respectant ainsi la logique de gamme. Le 0-100 km/h est revendiqué en 2.9 secondes, et la vitesse de pointe de 350 km/h. Lamborghini a développé une nouvelle ligne d’échappement pour la S, avec un poids réduit de 20%, une sonorité retravaillée et trois tubulures de sortie.

Lamborghini Aventador S

L’Aventador S est la première Lamborghini de série à recevoir un système à quatre roues directrices (Lamborghini Rear-wheel Steering ou LRS), avec comme bénéfices attendus une plus grande agilité en courbe serrée et une plus grande stabilité dans les gros appuis. Le système de suspension adaptative a été revu, tout comme les lois de répartition du couple entre le train avant et le train arrière. La répartition par défaut reste de 40/60 et peut aller jusqu’à 10/90. Tous les systèmes sont gérés de manière centralisée par le Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva (LDVA). Les modes de conduite Strada, Sport et Corsa sont complétés par un nouveau mode Ego qui permet de concocter un cocktail personnel entre les différents paramètres gérant la traction, la suspension et la direction. L’Aventador S est livrée avec des nouveaux Pirelli PZero spécifiques et adaptés au système à 4 roues directrices. Les freins carbone céramique font partie de l’équipement de série, avec des disques de 400 x 38 mm à l’avant et 380 x 38 mm. Le 100-0 km/h est annoncé à 31 m.

Les premières Lamborghini Aventador S seront livrées au printemps 2017. Le tarif pour l’Europe est annoncé à 281’555€ hors taxes.

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