Home / Ferrari  / 

Ferrari J50

Ferrari J50

Le père Noël est passé en avance au Japon. Il était habillé en rouge. 

Ferrari célèbre cette année ses 50 ans de présence au Japon. Pour marquer cet événement la marque transalpine a présenté aujourd’hui au National Art Center de Tokyo une nouvelle série extrêmement limitée de voitures sur mesure, la J50. Créée par le département des projets spéciaux de Ferrari et conçue par l’équipe du Centre de design de Ferrari à Maranello, la J50 est un cabriolet deux places avec moteur central arrière. Seuls 10 exemplaires seront construits et chacun d’eux sera adapté aux désirs du client.

Ferrari J50

Basée sur le Spider 488 la J50 reprends également son moteur V8 à 90 degrés de 3.9 litres de cylindrée, bi-turbo mais dans une version poussée à 690 ch. Le reste de la transmission est repris de la 488. Le design évoque de prestigieuses devancières comme la GTO, la F40 et F50. L’aérodynamique a été soignée avec un pare-choc avant complètement retravaillé, des radiateurs rapprochés et une ligne générale abaissée. Les jantes de 20 pouces sont spécifiques.

Ferrari J50

A l’intérieur les garnitures des sièges sport ont également été revues. Le toit en fibres de carbone est divisé en deux pièces pouvant se ranger facilement derrière les sièges. Le modèle présenté à Tokyo lors du lancement est peint dans une teinte de rouge particulière sur trois couches, et un intérieur revêtu de cuir et d’alcantara rouge sur noir. Ferrari n’a pas communiqué le prix de cette voiture, ni si elle sera vendue uniquement au Japon.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Ferrari – la liste des essais – à lire également:

Essai Ferrari F12 Berlinettta Essai Bentley Continental GT Speed mkII Essai comparatif McLaren 570S Essai Audi R8 V10 Plus Essai McLaren 570 GT Essai Nissan GT-R 2014 Essai Audi R8 V10 Spyder Essai Bentley Mulsanne Speed Essai Ferrari 458 Italia

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.