Jeep Compass 2017

Le Compass renouvelle l’offre de Jeep parmi les crossovers de taille moyenne. 

Le Jeep Compass de première génération a été lancé en 2006. Onze ans plus tard, Fiat Chrysler Automobiles lance une toute nouvelle version destinée à défendre la place de Jeep dans le segment des crossovers de taille moyenne. Le nouveau Compass mesure 4394 mm en longueur pour 1874 mm en largeur (2033 mm si l’on compte les rétroviseurs) et 1641 mm en hauteur. Il est proposé en deux versionm une version Limited à la vocation plus routière, et une exécution Trailhawk plus orientée baroudeur. Le Compass Trailhawk offre 216 mm de garde au sol, 24.4 degrés d’angle d’approche et 33.6 degrés d’angle de sortie. Une rampante dénommée Active Drive Low fait partie de la dotation de série sur le Compass Trailhawk. Les aptitudes au tout-terrain intrinsèques à la marque Jeep sont donc préservées.

Pour le marché nord américain, le Compass est proposé avec un 4 cylindres 2.4 litres MultiAir2, qui développe 237 Nm à 3900 t/min et 180 chevaux à 6400 t/min. Il est acouplé à une boîte automatique à 9 rapports (sur les versions 4×4 uniquement), une boîte manuelle à 6 rapports disponible sur les modèles 4×4 ou 4×2, ou encore une boîte automatique à 6 rapports pour les modèles 4×2. Les motorisations européennes n’ont pas été communiquées, mais il est très probable qu’un turbodiesel viendra compléter l’assortiment. Les modèles Limited et Trailhawk 4×4 peuvent déconnecter la transmission au train arrière afin d’améliorer la consommation de carburant.

A l’intérieur, la planche de bord peut recevoir des écrans tactiles de 5.0, 7.0 ou 8.4″ de diagonale. Devant le conducteur, un écran multifonction de 3.5 ou 7″ informe le conducteur. Les versions 7″ et 8.4″ sont compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto.

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