Aston Martin Vanquish S

Aston Martin Vanquish S

Quatre ans après sa sortie, la Vanquish évolue dans tous les registres. 

L’Aston Martin Vanquish mk2 a été lancée à l’automne 2012. Quatre ans plus tard, une déclinaison S voit le jour, avec au menu des évolutions mécaniques et esthétiques. Ce sont probablement ces dernières qui seront les plus notables, boucliers et bas de caisse adoptant un dessin nettement plus affirmé. A l’arrière, on remarque notamment le dédoublement des sorties d’échappement. Des sorties d’air en carbone peuvent optionnellement venir décorer le capot moteur. Le design intérieur peut être personnalité avec la nouvelle sellerie Filograph et de nouvelles finitions telles que les panneaux en carbone Satin Chopped. Les cuirs proviennent de la maison écossaise Bridge of Weir.

Aston Martin Vanquish S mk2 2017

Le V12 atmosphérique de 5935 cm3 passe de 574 à 603 ch à 7000 t/min, alors que le couple maximum de 630 Nm, inchangé, est atteint à 5500 t/min. Le 0-100 km/h est revendiqué en 3.5s et la vitesse de pointe à 323 km/h. La transmission reste confiée à une boîte automatique à 8 rapports TouchtronicIII, un différentiel à glissement limité assurant le passage du couple sur le bitume. Aston Martin dit avoir raffiné la gestion de la boîte pour améliorer la douceur à bas régime et la rapidité à pleine charge.

Aston Martin Vanquish S intérieur Aston Martin Vanquish S Satin Chopped Carbon Fibre

La Vanquish S est chaussée en Pirelli P-Zero de 255/35 ZR20 à l’avant et 305/30 ZR20 à l’arrière. La Vanquish S gagne presque 40mm en longueur (4730 mm) dui fait de ses nouveaux boucliers, mais largeur (1910 mm) et hauteur (1295 mm) sont inchangés. Ressorts, amortisseurs et barres anti-roulis ont été revus pour affiner les réactions en conduite sportive sans compris pour le confort. Le poids de 1739 kg reste inchangé. La Vanquish S sera disponible à la commande dès Décembre 2016, en coupé et cabriolet, dès £199,950 au Royaume Uni, €262,950 en Allemagne et $294,950 aux Etats-Unis.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Aston Martin – la liste des essais – à lire également:

Essai Ferrari F12 Berlinettta Essai Bentley Continental GT Speed mkII Essai comparatif McLaren 570S Essai Audi R8 V10 Plus Essai McLaren 570 GT Essai Nissan GT-R 2014 Essai Audi R8 V10 Spyder Essai Bentley Mulsanne Speed Essai Ferrari 458 Italia

Dans: Aston Martin

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport