Aston Martin Vanquish S
Quatre ans après sa sortie, la Vanquish évolue dans tous les registres.
L’Aston Martin Vanquish mk2 a été lancée à l’automne 2012. Quatre ans plus tard, une déclinaison S voit le jour, avec au menu des évolutions mécaniques et esthétiques. Ce sont probablement ces dernières qui seront les plus notables, boucliers et bas de caisse adoptant un dessin nettement plus affirmé. A l’arrière, on remarque notamment le dédoublement des sorties d’échappement. Des sorties d’air en carbone peuvent optionnellement venir décorer le capot moteur. Le design intérieur peut être personnalité avec la nouvelle sellerie Filograph et de nouvelles finitions telles que les panneaux en carbone Satin Chopped. Les cuirs proviennent de la maison écossaise Bridge of Weir.
Le V12 atmosphérique de 5935 cm3 passe de 574 à 603 ch à 7000 t/min, alors que le couple maximum de 630 Nm, inchangé, est atteint à 5500 t/min. Le 0-100 km/h est revendiqué en 3.5s et la vitesse de pointe à 323 km/h. La transmission reste confiée à une boîte automatique à 8 rapports TouchtronicIII, un différentiel à glissement limité assurant le passage du couple sur le bitume. Aston Martin dit avoir raffiné la gestion de la boîte pour améliorer la douceur à bas régime et la rapidité à pleine charge.
La Vanquish S est chaussée en Pirelli P-Zero de 255/35 ZR20 à l’avant et 305/30 ZR20 à l’arrière. La Vanquish S gagne presque 40mm en longueur (4730 mm) dui fait de ses nouveaux boucliers, mais largeur (1910 mm) et hauteur (1295 mm) sont inchangés. Ressorts, amortisseurs et barres anti-roulis ont été revus pour affiner les réactions en conduite sportive sans compris pour le confort. Le poids de 1739 kg reste inchangé. La Vanquish S sera disponible à la commande dès Décembre 2016, en coupé et cabriolet, dès £199,950 au Royaume Uni, €262,950 en Allemagne et $294,950 aux Etats-Unis.
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