Essai Renault Espace 5 Initiale Paris

Renault Espace Initiale Paris

A l’essai du Renault Espace de 5ème gĂ©nĂ©ration.

Lorsqu’en juillet 1984 Renault lance sur le marché son Espace, les familles européennes ne comprennent pas immédiatement les avantages d’un MPV (Multi Purpose Vehicle, véhicule à usage multiple). Mais l’intérêt pour ce genre de voiture ne va pas tarder et toutes les subtilités de cette catégorie inédite vont contribuer au succès commercial de la première génération du Renault Espace.

Essai Renault Espace Initiale Paris

Trente ans plus tard, au Mondial de l’Automobile 2014 à Paris, Renault lève le voile sur la cinquème génération de l’Espace. Cette nouvelle version change de style pour être plus proche d’un crossover que d’un mini-van. Elle est basée sur la plateforme commune avec Nissan que l’on retrouve sur les Nissan Qashqai ou Renault Kadjar, Talisman et Mégane 4ème génération. Cette plateforme a été introduite en 2013, elle permet de réduire les coûts de production. Sa conception est basée sur cinq modules interchangeables en fonction de la voiture et des versions.

Essai Renault Espace Initiale Paris

Le changement de style est immĂ©diatement reconnaissable. La voiture est plus basse de plus de 60mm tout en gardant la longueur de l’ancien Grand Espace. La largeur augmente de 29mm. Les vitres latĂ©rales sont rĂ©duites en hauteur ce qui donne Ă  ce nouvel opus une allure plus Ă©lancĂ©e. Le rĂ©sultat de ces changements est un Espace bien plus Ă©lĂ©gant, moins utilitaire que les anciens modèles. A l’intĂ©rieur aussi nous trouvons des changements notables. Les sièges arrière sĂ©parĂ©s permettant toutes sortes de configurations jusqu’à 7 places, sont passĂ©s Ă  la trappe. L’innovation de la première gĂ©nĂ©ration avec les fixations rapides des sièges et pleins d’astuces utiles – comme la possibilitĂ© de les transformer en table de piquenique – a disparu. L’Espace est devenu une voiture « normale ». Avec cette nouvelle gĂ©nĂ©ration, on peut toujours transporter 7 personnes mais de manière plus classique avec deux sièges tout Ă  l’arrière dissimulĂ©s sous le plancher du coffre.

Essai Renault Espace Initiale Paris

Notre modèle de test porte la dĂ©nomination « Initiale Paris ». Cette appellation dĂ©signe une configuration exclusive offrant un plus haut niveau de finition d’équipements et de services. A l’extĂ©rieur, en plus des badges, on note une signature lumineuse plus affirmĂ©e, des jantes spĂ©cifiques et une peinture exclusive. A l’intĂ©rieur, on trouve un revĂŞtement Ă©tendu en cuir Nappa sur les sièges, le tableau de bord et le volant. Des sièges offrent des possibilitĂ©s de rĂ©glages Ă©tendues; une installation audio Bose ainsi que des accessoires comme le système d’aide au parcage avec camĂ©ras et un pack safety comprenant l’alerte de distance de sĂ©curitĂ© et le freinage d’urgence complètent l’Ă©quipement. L’exĂ©cution Initiale Paris est aussi disponible en Suisse sur les modèles Talisman et Talisman Grand Tour, la Clio Initiale Paris s’ajoutant au catalogue en France ou en Allemagne par exemple.

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Dans: Renault

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