Essai Audi R8 V10 Plus: insolente
Prix et options du véhicule essayé
Audi R8 V10 540ch | CHF 208’400 | € 169’600 |
Version R8 V10 Plus 610ch | CHF 30’600 | € 32’500 |
Habillage moteur en carbone | CHF 4’420 | € 0 |
Phares LED Laser | CHF 4’400 | € 3’960 |
Cuir intégral | CHF 4’010 | € 3’610 |
Echappement sport | CHF 2’480 | € 2’230 |
Décoration intérieure en carbone mat | CHF 2’340 | € 0 |
Magnetic Ride | CHF 0 | € 2’110 |
Sièges réglables électr./pneum. | CHF 1’890 | € 1’700 |
Direction dynamique | CHF 1’830 | € 1’640 |
Rétroviseurs en carbone | CHF 1’830 | € 0 |
Ciel de pavillon en alcantara | CHF 0 | € 1’650 |
Caméra de recul | CHF 810 | € 730 |
DAB | CHF 0 | € 590 |
ISOFIX | CHF 160 | € 75 |
Bonus Premium | – CHF 11’350 | € 0 |
Prix catalogue du véhicule de test | CHF 252’420 | € 220’395 |
Face à la concurrence
Audi R8 V10 Plus | Lamborghini Huracan LP610-4 | Ferrari 488 GTB | Porsche 991 Turbo S | |
Moteur | V10 5204 cm3 | V10 5204 cm3 | V8 biturbo 3902 cm3 | B6 biturbo 3800 cm3 |
Puissance (ch / t/min) | 610 / 8250 | 610 / 8250 | 670 / 8000 | 580 / 6750 |
Couple (Nm / tr/min) | 560 / 6500 | 560 / 6500 | 760 / 3000 | 750 / 2250-4000 |
Transmission | Quattro | 4 RM | AR | 4 RM |
Boite à vitesses | S-Ttronic, 7 | LDF, 7 | F1, 7 | PDK, 7 |
RPP (kg/ch) | 2.76 | (2.63) | (2.28) | (2.76) |
Poids DIN (constr.) | (1580) 1682 42.3% AV 57.7% AR | (1607) | (1525) | (1600) |
0-100 km/h (sec.) | 3.2 | 3.2 | 3.0 | 2.9 |
Vitesse max. (km/h) | 330 | 325 | 330 | 330 |
Conso. Mixte (constr.) | (12.3) | (12.5) | (11.4) | (9.1) |
CO2 (g/km) | 287 | 280 | 260 | 212 |
Réservoir (l) | 73/83 | 80 | 78 | 68 |
Longueur (mm) | 4426 | 4459 | 4568 | 4507 |
Largeur (mm) | 1940-2037 | 1924-2236 | 1952 | 1880 |
Hauteur (mm) | 1240 | 1165 | 1213 | 1297 |
Empattement (mm) | 2650 | 2620 | 2650 | 2450 |
Coffre (L) | 112+226 | N.C. | 230 | 115 |
Pneus AV | 245/35 R19 | 245/30 R20 | 245/35 R20 | 245/35 R20 |
Pneus AR | 295/35 R19 | 305/30 R20 | 305/30 R20 | 305/30 R20 |
Prix de base (CHF) | 239’000 | 249’000 | 249’817 | 246’600 |
Prix de base (EUR) | 202’100 | 203’400 | 209’240 | 206’135 |
Nos remerciements à Audi Suisse pour le prêt de cette R8 V10 Plus.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – les essais récents ou relatifs: