Home / Maserati  / 

Essai Maserati Ghibli S Q4

Essai Maserati Ghibli S Q4 Essai Maserati Ghibli S Q4

Tariffée 90’450 CHF en version S Q4, la Maserati Ghibli S Q4 est proposée à un tarif attractif en comparaison avec les références allemandes du même segment. Les options pour obtenir une configuration attractive sont également affichées à des prix raisonnables. Selon le point de vue, l’absence au catalogue de dispositifs tels qu’un affichage tête haute ou un assistant de dépassement de ligne est un moyen de contenir l’addition, ou une carence technologique singulière dans ce segment. Une fois le bémol du comportement réellement problématique sur chaussée dégradée intégré, la Ghibli est une auto performante, confortable, exclusive au sens où elle sort de “l’ordinaire” du triumvirat germanique. Pour les amateurs, le charme et l’aura de la marque prendront le dessus et justifieront ce qui reste un compromis. Les plus pragmatiques auront par contre plus de peine à rationaliser le choix d’une automobile qui n’a objectivement pas d’avantage particulier et souffre d’une faiblesse de taille, possiblement rédhibitoire.

Essai Maserati Ghibli S Q4

Prix et options du véhicule essayé

Maserati Ghibli S Q4CHF 90’450€ 86’100
Peinture GrigioCHF 1’502€ 1’188
Convenience PackCHF 1’398 € 3’579
Premium  PackCHF 1’703€ 1’513
Business PackCHF 2’439 € 2’168
Executive Pack Plus CHF 5’674€ 5’042
Sport Pack Proteo 19″ CHF 2’678€ 2’380
Système Audio Harman KardonCHF 1’648€ 1’664
Double vitrage arrièreCHF 1’080€ 960
Détecteur d’angle mortCHF 699€ 706
Roue de secours 18″CHF 409€ 364
Réception radio DABCHF 400€ 403
Prix catalogue du véhicule testé CHF 112’211€ 105’865

 

Face à la concurrence

Maserati Ghibli S Q4Audi S6BMW 550i xDriveMercedes E43 AMG 4Matic
Moteur V6 biturbo 2979 cm3V8 biturbo 3993 cm3 V8 biturbo 4395 cm3V6 biturbo 2996 cm3
Puissance (ch / t/min)410 / 5500450 / 5800 – 6400450 / 5500401 / 6100
Couple (Nm / tr/min)550 / 1750-5000550 / 1400 – 5700 650 / 2000-4500520 / 2500-5000
Transmission4×4QuattroxDrive4Matic
Boite à vitessesAutomatique, 8S Tronic, 7 Steptronic 89G Tronic
RPP (kg/ch)5.06(4.21)(4.18)(4.40)
Poids DIN (constr.)(1870) 2074
51.9% AV 48.1% AR
(1895)(1880)(1765)
0-100 km/h (sec.)4.84.4 4.44.6
Vitesse max. (km/h)284250 250250
Conso. Mixte (constr.)13.57 (9.7)(9.2)(9.2)(8.3)
CO2 (g/km) 226214214189
Réservoir (l)807570 N.C.
Longueur (mm)4971493149074923
Largeur (mm)1945/21001874/20861860/2102 1852/2065
Hauteur (mm)1461143014641468
Empattement (mm)2998291729682939
Coffre (L)500530-995520540
Pneumatiques 235/50 R18
275/45 R18
255/40 R 19 245/45 R18N.C.
Prix de base (CHF)90’45098’05097’100N.C.
Prix de base (EUR)86’10093’62075’800N.C.

 

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Maserati – la liste des essais – les essais récents ou relatifs:

Comparatif Maserati Quattroporte - Audi RS6 - Jaguar XJR Essai Audi RS6 Avant C7 Audi RS4 B8 infiniti Q50S Hybrid Jaguar XJ 3.0 S/C 4x4 Mercedes CLS Shooting Brake Audi S7 Sportback Essai longue durée Audi S5 Sportback Essai Porsche Panamera Turbo S

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.