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Au volant Audi SQ7

Audi SQ7

Nous avons pris le volant de la nouvelle Audi SQ7.

Sans doute pour laisser la vedette à l’Audi Q2, la SQ7 a été dévoilée, contre toute attente, en catimini au lendemain des journées presse du salon de Genève 2016. Sur le papier le premier modèle badgé S de la gamme Q7 semble pleinement adhérer au slogan de la marque « Vorsprung durch Technik » le progrès grâce à la technologie. De la technologie, cette SQ7 en possède à revendre, avec notamment plusieurs premières pour une voiture de série.

Essai Audi SQ7 TDI

En guise de rappel, l’Audi Q7 est le premier SUV de Audi, elle a été présentée en 2005 et elle a subi un lifting en 2009. La deuxième génération, totalement renouvelée, sort en 2015. Construite à partir de la nouvelle plateforme MLB du groupe Volkswagen destiné à Audi et Porsche, la SQ7 bénéficie ainsi d’une base moderne ayant été développée pour les besoins actuels en terme de propulsion à moteur thermique, hybride ou électrique. Cette plateforme apporte également un gain de poids de plusieurs centaines de kilos par rapport à la Q7 de première génération.

Au volant : Audi SQ7

La description des caractéristiques d’un modèle S Audi commence forcément par le moteur. Nouveau développement, ce V8 diesel de 4.0 litres de cylindrée développe 435 ch de 3750 à 5000 t/min et un couple maxi de 900 Nm sur la plage de régime entre 1,000 et 3,250 t/min. Pour atteindre de telles valeurs Audi a installé pour la première fois dans un véhicule de série un système à trois turbo-compresseurs, dont un à entrainement électrique. Nous avions eu la possibilité d’essayer ce système il y a deux ans sur un prototype de développement. Le résultat final est très convaincant sur le papier, nous avons ici le SUV diesel le plus performant du marché.

Au volant : Audi SQ7

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