Mercedes GLC Coupé

Mercedes-Benz GLC Coupé
Le GLC Coupé complète l’arsenal de crossovers de Mercedes. 

Avec le GLC Coupé, Mercedes complémente son offre de crossovers de taille moyenne avec un produit de niche convoyant une image dynamique et sportive. Plus long de 8cm que le GLC, le GLC Coupé atteint une longueur de 4.73m sur un empattement inchangé de 2.87m. Il est plus bas de 4cm (1.60m), ce qui affine son profil, et monté en roues de 18 à 20 pouces. Le Cx pointe à 0.31 et la capacité du coffre varie de 491 à 1205 litres.

Mercedes GLC Coupé

Mercedes a toutefois cherché la cohérence en travaillant également les aspects dynamiques du GLC Coupé. La suspension sport d’origine peut être remplacée par un système à amortissement réglable Dynamic Body Control (avec des ressorts en acier), ou par la suspension pneumatique Air Body Control, elle aussi réglable. Celle-ci abaisse la hauteur de caisse de 15mm lorsque le mode Dynamic Select Sport+ est sélectionné. La suspension pneumatique intègre naturellement un correcteur d’assiette selon la charge, mais peu également abaisser le seuil du coffre 4cm pour faciliter son chargement. Le rapport de direction a également été réduit à 15.1:1 au lieu de 16.1:1 sur le GLC.  Le poids est annoncé à 1710kg pour le GLC 250 Coupé.

Mercedes GLC Coupé

Les motorisations incluent les inévitables 4 cylindres turbodiesel et turbo-essence, celles-ci seront commercialisées en priorité. Peu après, Mercedes lancera également une 350e version hybride plug-in à 4 roues motrices, avec une autonomie de 30 km en mode électrique. Et en pleine cohérence avec l’offensive ’43’, un Mercedes-AMG GLC 43 4MATIC Coupé viendra chapeauter la gamme avec son V6 biturbo de 3 litres développant 367 chevaux (et probablement 520 Nm comme le GLC 43). Huit motorisations seront disponibles au total, 4 diesel et 4 essence. En voici cinq:

GLC 220 d 4MATIC CoupéGLC 250 d 4MATIC CoupéGLC 250 4MATIC CoupéGLC 350e 4MATIC CoupéGLC 43 4MATIC Coupé
Puissance, ch170204211320367
Couple, Nm400500350N.C. N.C.
L/100km, NEDC5.05.07.0N.C. N.C.
CO2 g/kmdès 131 gdès 131 gdès 159 gdès 59g N.C.
0-100 km/h8.3 s7.6 s7.3 s5.9 s N.C.
Vmax km/h210222222 235 N.C.
Lancementautomne 2016fin 2016

Toutes les motorisations à l’exception du GLC350e sont offertes de série avec la boîte 9G Tronic et une transmission intégrale 4Matic. Le GLC 350e reçoit la boîte 7G Tronic, optimisée pour un fonctionnement hybride. Comme de coutume chez Mercedes, une version de lancement Edition1 sera proposée avec jantes AMG de 20 pouces, peinture Designo et sellerie en cuir à deux tons.

Vidéo

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Mercedes – la liste des essais – à lire également:

Essai Mercedes C220T Bluetec Mercedes E250 CDI 4Matic Mercedes CLA250 Mercedes CLS Shooting Brake Essai Mercedes ML 350 Bluetec 4Matic Essai longue durée Porsche Macan S Essai Audi SQ5 TDI Essai BMW X4 xDrive35iEssai Range Rover Evoque SD4

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.