Genève 2016: Morgan EV3

Morgan EV3
Morgan présente son premier véhicule électrique, déclinaison du Three Wheeler. 

L’EV3 est un nouveau tricycle de Morgan. Malgré une apparence générale similaire, sa conception est entièrement différente. Le moteur V2 à l’avant du véhicule est substitué par un moteur électrique de 46 kW (62.5 ch) entraînant la roue arrière et produit un couple de 141 Nm à la roue. Morgan installe dans le châssis tubulaire une batterie Lithium Ion de 20 kWh de charge. Le poids total reste inférieur à 500kg, notamment grâce à l’utilisation de panneaux de carrosserie en carbone pour le capot, le couvre-tonneau et les flancs, une première chez Morgan.

Morgan EV3

Les prix et performances sont annoncés comme comparable au Three Wheeler essence avec un 0-100 km/ en 9.0 secondes et une vitesse de pointe de 144 km/h. La production doit démarrer au quatrième trimestre 2016. L’autonomie est annoncée à 150 miles, soit 241 km, et la charge dure 8.0 heures. Les dimensions d’ensemble sont 3225mm de longueur, 1720mm de largeur et 1000mm en hauteur.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos Morgan

Vidéo

 

Liens

Le sujet du forum – les articles Morgan – Genève 2016 – la liste des essais – à lire également:

Porsche 911 R Genève 2016: Audi Q2 Geneve 2016 Pagani Huayra BC Lamborghini Centenario BMW M760Li xDrive Geneve 2016 Ferrari GTC4Lusso Abarth 124 Spider Bugatti Chiron Maserati Levante

Dans: Genève, Morgan

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT