Genève 2016: Corvette Grand Sport

Chevrolet Corvette GrandSport
Première mondiale de la Corvette C7 Grand Sport.
Située entre  la Stingray et la Z06, la Corvette Grand Sport fait son apparition dans le catalogue Chevrolet. Il faut comprendre son positionnement comme une C7 Stingray dans la caisse de la Z06, avec en série les équipements du pack performance Z51.

Elle allie une architecture légère, un kit aérodynamique adapté à la piste, des pneus Michelin spécifiques et un moteur atmosphérique V8 de 6162 cm3 qui développe 630 Nm à 4600 t/min avec une puissance maximale de 466 chevaux à 6000 t/min. Le châssis amélioré lui confére une meilleure adhérence en virage estimée à 1,05 g – et jusqu’à 1,2 g pour l’édition Z07. C’est le premier modèle à offrir des éléments de châssis et de suspension déclinés pour piste en plus de composants extérieurs uniques et d’une voie élargie. La suspension Magnetic Ride est de série. Les résultats sont au rendez-vous puisque GM communique que la C7 Grand Sport tourne plus vite que la C6 ZR1 sur la piste d’essai de Milford appartenant à GM.

Le modèle exposé au salon est une Collectors Edition avec intérieur en cuir nappa avec accents « Tension Blue » et une livrée extérieure Watking Glen Grey. La Grand Sport sera disponible à la commande en coupé et cabriolet dès cet été aux États-Unis et à partir du mois de septembre en Europe. Elle peut être spécifiée en boîte manuelle 7 rapports ou en boîte automatique.

Galerie de photos Asphalte

Liens

Le sujet du forum – les articles Corvette – Genève 2016 – la liste des essais – à lire également:

Porsche 911 R Genève 2016: Audi Q2 Geneve 2016 Pagani Huayra BC Lamborghini Centenario BMW M760Li xDrive Geneve 2016 Ferrari GTC4Lusso Bugatti Chiron Maserati Levante Audi S4 Avant B9

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport