Genève 2016: Audi Q2

Audi Q2
Le nouveau Q2 vient renforcer la palette de crossovers d’Audi en entrée de gamme.

Le marché des crossovers compacts est en plein essor et cette tendance n’échappe aux responsables du plan produit chez Audi. En renfort aux Q7, Q5 & Q3, Audi lance ainsi le Q2. Il mesure 4.19m de long sur un empattement de 2.60m, 1.79m en largeur et 1.51m en hauteur. A titre de comparaison, le Q3 mesure 4388 mm en longueur sur 2603 mm d’empattement, 1831mm en largeur et 1608 mm en hauteur.

Audi Q2

Côté motorisations, l’offre inclut un 3 cylindres TFSI 1.0 litre (116ch), deux 4 cylindres essence de 1.4 (150ch, avec technologie Cylinder On Demand) et 2.0 litres de cylindrée (190ch), et trois turbodiesels de 1.6 et 2.0 litres (190ch), couvrant une gamme de puissance allant de 116 à 190 chevaux, disponibles en boîte manuelle à 6 rapports ou S Tronic à 7 rapports. Les motorisations les plus puissantes sont offertes de série avec une boîte S-Tronic et transmission intégrale Quattro, mais la transmission aux quatres roues ne sera pas disponibles sur les autres. La direction progressive fait partie de l’équipement standard sur toutes les motorisations.

Audi Q2

L’équipement disponible inclut un hotspot WiFi, l’écran d’instrument Audi Virtual Cockpit de 12.3″ de diagonale, un affichage à tête haute Head Up Display. Celui-ci affiche non seulement les données habituelles comme la vitesse ou les directions de navigation, mais les services connectés Audi peuvent également afficher les disponibilités de places de parc, les prix du carburant dans les stations d’essence. Un flux Twitter ou d’autres informations provenant d’un smartphone peuvent également être affichés. Développement intéressant, l’abonnement cellulaire pour les données est inclut avec la carte SIM installée de manière permanente dans le Q2.

Le Q2 sera disponible en concession à l’automne 2016.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos Audi

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – Genève 2016 – la liste des essais – à lire également:

Audi SQ7 Genève 2016 Bugatti Chiron Audi S4 Avant B9 Essai Audi RSQ3 Test Audi S1 Sportback Essai Audi TTS Essai Audi RS3 Sportback (8V) Audi RS6 Avant C7 Essai Audi RS4 Avant B8 Essai Audi Q7 Essai Audi RS5 Cabriolet Essai Audi RS5 TDI Concept

Dans: Audi, Genève

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport