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Au volant : Audi Q7 e-tron

Audi s’est également penché sur un autre composant pour y dénicher un moyen d’économie d’énergie, il s’agit du chauffage et de la climatisation de l’habitacle. Pour ce Q7, une pompe à chaleur a été retenue, elle contribue à l’augmentation de l’autonomie en mode de propulsion électrique du véhicule grâce à une meilleure efficacité du chauffage, notamment en récupérant les calories dégagées par le système hybride. Audi s’avère être un pionnier dans l’utilisation de cette technologie.

Au volant Audi Q7 e-tron

Le volume est clairement celui d’un SUV, mais il paraît moins imposant que ses dimensions le suggèrent. Ses proportions le font ressembler à un gros break plutôt qu’à un SUV. Les phares reçoivent les dernières technologies à LED avec notamment des clignotants arrière séquentiels. Les systèmes d’assistance sont légion, comprenant notamment le mode de fonctionnement totalement automatique dans les bouchons jusqu’à 65 km/h, ou les systèmes de détection de collision lors de sortie de place de parc en aveugle, avec freinage automatique. On peut également citer les assistants de parcage pour toutes les situations ainsi que le recul avec une remorque totalement pris en charge.

Au volant Audi Q7 e-tron Au volant Audi Q7 e-tron

Le tableau de bord reçoit le dorénavant classique affichage Audi Virtual Cockpit intégrant le compteur standard de vitesse et les indications relatives au mode de fonctionnement du système de propulsion hybride. Il permet aussi d’afficher la carte du GPS ou un multitude d’autres informations provenant de l’ordinateur de bord. La carte du GPS possède un mode Google Earth affichant le paysage en 3D dont les informations sont obtenues par streaming grâce au lien 4G de la voiture.

Au volant Audi Q7 e-tron

Le système hybride propose 2 modes de fonctionnement principaux : propulsion électrique uniquement ou hybride. Dans ce dernier mode on peut choisir si on utilise l’énergie électrique pour la propulsion ou au contraire si on utilise l’énergie thermique pour la charge ou le maintien du niveau de batterie. Il est donc possible d’envisager la recharge de la batterie en roulant si on ne dispose pas de prise électrique, ou de maintenir son niveau. Ces modes sont choisis à l’aide du bouton EV au tableau de bord. Naturellement, selon les conditions de la route ou de conduite, l’énergie cinétique de la voiture sera récupérée lors des ralentissements pour recharger la batterie.

Au volant Audi Q7 e-tron

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