Frankfurt 2015 : Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace
Jaguar dévoile la F-Pace, l’ultime voiture de sport pratique. 

Avec 4731mm en longueur sur un empattement de 2874mm, le F-Pace est plus court qu’un Range Rover Sport (4850mm sur 2923mm d’empattement) ou qu’un Porsche Cayenne (4846 mm). La version la plus légère n’accuse que 1,665kg sur la balance selon Jaguar et atteint des émissions de CO2 de 129 g/km. Malgré ces dimensions contenues pour la catégorie, le coffre offre une capacité de 650 litres.

A l’intérieur, l’écran multimédia tactile mesure 10.2 pouces de diagonale, et jusqu’à 8 produits peuvent être connectés au hotspot WiFi embarqué. L’instrumentation est, elle, confiée à un écran LCD de 12.3 pouces capable d’afficher la carte de navigation.

Jaguar F-Pace

La gamme de motorisations consistera d’un 2.0 litres turbodiesel en boîte manuelle et propulsion ou 4×4, d’un 2.0 litres essence de 240 chevaux en boîte automatique et propulsion, d’un 3.0 litres turbodiesel de 300 chevaux 4×4 et de versions 340 et 380 chevaux du 3.0 litres à compresseur avec boîte automatique et 4 roues motrices. La version la plus puissante est capable d’abattre le 0-100 km/h en 5.1 secondes. La transmission intégrale est un développement du système Intelligent Driveline Dynamics (IDD) équipant le coupé F-Type. La distribution du couple est typée propulsion , mais peut renvoyer une large portion du couple vers le train avant selon les conditions d’adhérence. Le Jaguar F-Pace hérite également de l’Adaptive Surface Response (ASR), un transfert de technologie de Land Rover. Le système de torque vectoring fait partie de l’équipement standard mais le système de suspenstion pilotée Adaptive Dynamics en option.

Jaguar F-Pace

Particularité intéressante, le F-Pace inaugure la Jaguar Activity Key: un bracelet qui permet de laisser la clé dans le véhicule et d’aller pratiquer des sports d’extérieur – y compris aquatiques – en toute quiétude. Une large gamme de finitions sera lancée: F-PACE Pure, F-PACE Prestige, F-PACE Portfolio, F-PACE R-Sport, F-PACE S et F-PACE First Edition.

Galerie de photos – Asphalte

Galerie de photos – Jaguar

Liens

Le sujet du forum – les articles Jaguar – le salon de Francfort – les articles relatifs:

Audi E-Tron Quattro Concept Porsche 911 Carrera Type 991.2 Lamborghini Huracan Spyder-200-100 Porsche Mission E Essai BMW X4 xDrive35i  Essai Porsche Macan Turbo Essai Audi RSQ3 Essai Range Rover Sport mk2 Essai Mercedes ML 350 Bluetec 4Matic

Dans: Frankfurt, Jaguar

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai Tesla Model X 90D