Frankfurt 2015 : Bentley Bentayga

Bentley Bentayga
Bentley présente le SUV de tous les superlatifs. 

Depuis la présentation du concept EXP-9F au salon de Genève 2012 et des retours « candides » sur le style polarisant du futur SUV de Bentley, la copie a été revue, surtout la face avant. Bentley est revenu à des lignes plus consensuelles qui préservent l’ADN stylistique de la marque, de l’ébauche de 4 optiques à l’avant à la nervure soulignant les hanches sur les ailes arrière. Un toit panoramique en verre fait partie de l’équipement de série, avec une surface de 1.35 m2 séparée en deux parties.

Bentley Bentayga

Bentley reconduit le W12 biturbo de 6 litres qui est au coeur de la gamme Bentley depuis le lancement de la Continental GT depuis une douzaine d’années. Il est revu en profondeur pour adopter l’injection mixte directe et indirecte ainsi que la désactivation sélective de cylindres, le moteur fonctionnant en mode 6 cylindres à faible charge. Un système Stop Start fait également son apparition. Le couple maxi est porté à 900 Nm de 1250 à 4500 t/min avec une puissance de 608 chevaux à 6000 t/min, ce qui permet au Bentayga d’atteindre une vitesse de pointe de 301 km/h et revendiquer le titre de SUV le plus puissant et le plus rapide du monde. Les accélérations ne sont pas en reste avec un 0-100 km/h en 4.1 secondes. Les émissions de CO2 sont de 292 g/km (12.8 L/100km normalisés), pour part grâce à un système de débrayage automatique actif sur les 5, 6, 7 et 8ème rapports. Des variantes diesel – vous avez bien lu, une Bentley diesel ! – et hybrides seront disponibles dans le futur.

Bentley Bentayga

Le Bentayga est sensé démontrer de réelles aptitudes au tout-terrain. Bentley l’a équipé d’un système de configuration Drive Dynamics Mode et, en option, Responsive Off Road Setting, avec huit modes différents. Le Driver Information Panel affiche des informations telles que l’angle d’inclinaison et de roulis, l’articulation des roues et de braquage, ainsi que l’altitude et le cap. Les assistances à la conduite routière ne sont pas en reste avec système de vision nocturne, affichage à tête haute (Head Up Display), Top View pour la vue périphérique lors des manoeuvres, reconnaissance des panneaux indicateurs, et un régulateur de vitesse prédictif couplé au GPS. Le système d’infotainment présente son interface par un écran tactile de 8 pouces. Comme chez Audi sur le Q7, des tablettes Android amovibles de 10.2″ assurent le divertissement des passagers arrière.

Le Bentayga est disponible avec une gamme de jantes allant de 20 à 22 pouces, chaussées en 285/40. Les dimensions sont de 5141 mm en longueur sur un empattement de 2992 mm, une hauteur de 1742mm et une largeur de 1998 mm (2223 mm avec les rétroviseurs). Le poids DIN est de 2347kg.

Vidéo

Galerie de photos Asphalte.ch

Galerie de photos Bentley

Liens

Le sujet du forum – les articles Bentley – la liste alphabétique des essais – les essais récents ou relatifs:

Essai Bentley Mulsanne Speed Essai Bentley Continental GTC V8S Essai Bentley Continental GT Speed mkII Essai Bentley Mulsanne Range Rover Sport mk2 Jaguar XJ 3.0 S/C 4x4 Essai Audi Q7 Audi RS6 Avant C7 Essai Rolls Royce Phantom

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • McLaren Senna
  • Essai Nissan GT-R 2017: irréductible
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Lamborghini Urus: Super Sport