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Audi A4 & A4 Avant (B9)

Audi A4 B9 Berline et Break

Du côté obscur de la force, Audi propose un 2.0 TDI en deux versions: 150 ch / 320 Nm  entre 1500 et 3250 t/min (8.7s, 219 km/h, 3.8 L/100km NEDC), et 190 ch / 400 Nm entre 1750 et 3000 t/min (7.7s, 237 km/h, 4.1 L/100km NEDC). Un troisième 2.0 TDI avec une puissance de 122ch sera ajouté après le lancement. Audi propose également deux six cylindres turbodiesel de 3.0L. Le premier développe 400 Nm de 1250 à 3750 t/min et 218ch, le second 600 Nm entre 1500 et 3000 t/min et 272 ch, avec un 0-100km en 5.3s, une vitesse de pointe limitée à 250 km/h et une consommation normalisée de 4.9 L/100km (5.4s, 250 km/h et 5.1 L/100km NEDC en version Avant). Audi proposera  également dès la fin 2016 une version g-tron fonctionnant au gaz naturel, avec un 2.0 TFSI de 270 Nm et 170ch. Pour satisfaire aux normes Euro 6, tous les turbodiesels utilisent la réduction catalytique sélective (SCR) avec injection d’urée.

Audi A4 B9

Une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports avec carter en magnesium fait partie de la dotation standard sur tous les moteurs essence et les 4 cylindres diesel. L’unité pèse 16kg de moins que l’ancienne boîte. En option, une nouvelle boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports est disponibles sur tous les moteurs à l’exception du 3.0 TDI 272ch, et proposée de série sur le 3.0 TDI 218ch. Le 3.0 TDI 272ch reçoit une boîte tiptronic à 8 rapports capable d’encaisser son couble, avec un amortisseur de vibrations lui permettant de fonctionner jusqu’à 850 t/min. La transmission Quattro est disponible en option sur le 2.0 TFSI 252 ch et le 2.0 TDI 190 ch, et offerte de série sur le 3.0 TDI 272 ch. La répartition de couple nominale est de 40/60, avec des extrêmes à 70% sur les roues avant et 85% sur les roues arrière. Le 3.0 TDI 272ch pourra être couplé à un différentiel sport avec répartition active du couple entre les roues arrière.

Toujours dans l’optique de réductions de poids, un nouveau boîtier de direction électromécanique est adopté, avec une économie de 3.5kg à la clef. Une direction dynamique est disponible en option sur les moteurs de 150ch et plus, avec une variation du rapport de direction pouvant atteindre 100%. Côté train de roulement, les liaisons avant et arrière sont nouvelles, et peuvent être équipées d’une nouvelle suspension CDC (Continuous Damping Control) avec valves électromagnétiques, couplées à un abaissement de la hauteur de caisse de 10mm en mode confort et 23mm en mode sport. La gamme des jantes proposées va de 16 à 19 pouces de diamètre.

Audi A4 B9 Audi A4 B9 Audi A4 Avant B9

Audi lance la nouvelle A4 B9 avec un nuancier de 15 couleurs: noir brilliant et blanc ibis, pour les couleurs unies, Argus brown, cuvée silver, floret silver, Daytona gray (avec le pack S line), glacier white, Gotland green, Manhattan gray, matador red, moonlight blue, scuba blue, monsoon gray, mythos black et tango red.

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