Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX

Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX
Essai des Ford C-MAX et Grand C-MAX.

La Ford C-MAX existe depuis 2003. Elle a été complètement renouvelée en 2009 et reçoit cette année un rafraichissement de milieu de vie. La C-MAX est un modèle à succès chez Ford, elle monte sur le podium des ventes du groupe en troisième position avec plus de 1.3 millions de voitures vendues pour ce modèle ces 12 dernières années. En Suisse,  elle a séduit plus de 7000 clients particuliers et entreprises. Le segment des voitures familiales compactes est bien fourni, Renault, Peugeot, Mazda, Fiat, Nissan, Opel, Toyota entre autres possèdent au moins un modèle dans leur gamme. BMW avec ses série 2 Active Tourer et Gran Tourer tente d’y amener la touche premium, il reste à voir si cette tentative sera couronnée de succès, mais elle va étendre encore le choix dans ce segment très fourni.

Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX

La nouvelle C-MAX bénéficie des améliorations de design extérieur avec notamment une grille avant dont la forme est inspirée de Aston Martin avait été dévoilée au salon de Frankfort 2011 sous la forme d’un concept car nommé Evos. Les phares avant sont plus étirés et les anti-brouillards mieux intégrés. Elle bénéficie également des nouveaux moteurs 1.5 litre EcoBoost essence et 1.5 litre TDCI diesel. Enfin, de nombreuses nouveautés technologiques équipent la C-MAX. Elle est, comme son prédécesseur, disponible en deux versions 5 places ou 7 places, appelée Grand C-MAX.

Essai Ford C-MAX & Grand C-MAX

La motorisation se décline avec deux moteurs essence de cylindrée 1.0 et 1.5 litre et deux moteurs diesel de 1.5 et 2.0 litres. Les deux motorisations proposent quatre niveaux de puissance, voir tableau ci-dessous. Disponible de série, le système Stop & Start équipe pour la première fois ces moteurs de petite cylindrée. L’économie de carburant est naturellement la raison de ces nouveautés, Ford communique un gain par rapport aux moteurs remplacés entre 6% et 20% en fonction des versions. La palme revient au moteur diesel 2.0 litres proposant une hausse de puissance de 4% et une baisse de consommation normalisée de 20%. L’ensemble de la gamme C-MAX est conforme aux normes Euro 6. La transmission aux roues avant est assurée par un choix de boites à vitesses comprenant, en fonction des niveaux de puissance, une boite manuelle, une boite automatique ou une boite à double-embrayage PowerShift, offrant toutes 6 rapports.

Moteurs essence Puissance (ch)
Couple (Nm)
Boite Ă  vitesse
Consommation
(l/100 km, cycle combiné)
Emissions CO2 (g/km)
Vitesse Max. (km/h) Accélération 0-100km/h (s)
1.0 litre 100 170 Manuelle, 6 5.1 117 174 12.9
1.0 litre 125  170  Manuelle, 6 5.1 117 187  11.4
1.5 litre 150  240  Manuelle, 6 6.1 139 204  9.4
1.5 litre 150  240  Automatique, 6 6.3 149 200  10.2
1.5 litre 182  240  Automatique, 6 6.5 149 213  9.2
1.5 litre 182  240  Manuelle, 6 6.5 139 N. C.  N. C.

 

Moteurs diesel
Puissance (ch)
Couple (Nm)
Boite Ă  vitesse
Consommation
(l/100 km, cycle combiné)
Emissions CO2 (g/km)
Vitesse Max. (km/h) Accélération 0-100km/h (s)
1.5 litre TDCI ECOnetic 105  N. C. Manuelle, 6 3.8 99 184 12.1
1.5 litre TDCI 120  270 Manuelle, 6 4.1 105 184 11.3
1.5 litre TDCI 120  270 PowerShift, 6 4.4 115 182 12.4
2.0 litres TDCI 150  370 Manuelle, 6 4.4 114 204 9.5
2.0 litres TDCI 150  370 PowerShift, 6 4.8 124 202 10.3
2.0 litres TDCI 170  400 PowerShift, 6 4.8 124 212 8.5
Pages: 1 2 3 4

Dans: Ford

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

Les 20 plus lus

 

  • Essai Renault Talisman GrandTour: le grand break ?
  • Ferrari 812 Superfast
  • Essai Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Mazda CX-5
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • Essai Lexus IS 300h F Sport
  • Singer Vehicle Design: la Porsche 911, rĂ©imaginĂ©e
  • Audi RS3 Sportback Facelift
  • Essai longue durĂ©e Porsche Macan S: cherchez la faille
  • Alfa Romeo Stelvio Super
  • Essai Ford Focus RS mk3 2016
  • BMW 328i Type F30 : Essai
  • Essai Audi S1 Sportback
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman
  • Essai Maserati Ghibli S Q4